Les plantes et la prostate
Les Vertus des Plantes et des [...]
Les Vertus de la L-Glutamine
Les Vertus de la L-Glutamine : [...]
La cure Detox
la détox est clivanteSelon le [...]
Les 5 raisons des jambes lourd
Mais reconnaissons-le : depuis un [...]
La détox, ça fait du bien !
Déjà, la détox, ça fait obj [...]
La glutamine, qu'est-ce que c'
La glutamine, qu'est-ce que c'est [...]
Publié le : 06/03/2022 19:05:13
Catégories : Laboratoires
|
|
Cette molécule d’hydrogène qui constitue l’élément le plus petit et le plus léger de l’univers présente 3 propriétés qui lui sont tout à fait propres. Celles-ci permettent d’expliquer les effets thérapeutiques de cette molécule.
Petit et léger, cet hydrogène diffuse rapidement et aisément au travers des membranes cellulaires. Elle y intercepte ainsi les radicaux cytotoxiques d’oxygène avant que ceux-ci pénètrent au cœur du noyau au sein duquel se trouvent l’ADN et l’ARN. L’hydrogène moléculaire préserve dès lors notre bagage génétique et les fonctions qu’il commande.
Parallèlement, l’hydrogène moléculaire active les enzymes antioxydantes qui renforcent cette première protection.
L’hydrogène moléculaire agit à la manière d’une molécule de signalisation. Stimulant et soutenant l’ensemble du métabolisme cellulaire, il possède une action particulièrement protectrice envers les processus immunitaires.
Premiers essais démontrant l’intérêt de l’hydrogène:
C’est au Japon et en Corée du Sud que ce type d’eau a été réalisé pour la première fois. Cette combinaison avait alors pour but de lutter contre les effets des radiations et toutes les formes de cancer. Après cela, les recherches sur les bienfaits de l’eau hydrogénée ont été poursuivies.
Des tests médicaux utilisant l’eau hydrogénée comme médicament ont ensuite été effectués dans le but de mettre au point des protocoles contre le diabète, l’hépatite et certaines formes de dermatite. Par la suite, l’eau hydrogénée a été utilisée pour prévenir et traiter la dépression, ainsi que pour réaliser des détoxifications.
Elle est actuellement utilisée dans le secteur cosmétique et particulièrement dans la prévention vis-à-vis du vieillissement.
L’hydrogène moléculaire : un puissant antioxydant
Les puissants effets antioxydants de l’eau hydrogénée permettent une lutte efficace contre les radicaux libres. Les radicaux libres résultent des processus d’oxydoréduction inhérents à la vie cellulaire (respiration, digestion, etc.). De ces transferts et pertes d’électrons cellulaires émanent des cellules oxydantes que l’on appelle les radicaux libres. Ces radicaux libres provoquent à leur tour des réactions en chaîne toxiques pour l’organisme, de là découle un vieillissement cellulaire prématuré.
Pour contrer les effets de ces radicaux libres, le corps a besoin de matériaux antioxydants, mais il n’en génère pas par lui-même. Les antioxydants lui sont procurés par l’intermédiaire de l’alimentation (fruits, légumes contenant minéraux et nutriments divers).
Boire de l’eau hydrogénée est un moyen simple d’approvisionner le corps en antioxydants.
Consommer des principes antioxydants permet de neutraliser les radicaux libres, mais pas seulement…
Les principes antioxydants procurent bien d’autres effets positifs pour la santé, comme celui de renforcer l’ensemble du système immunitaire par exemple.
Grâce à ses effets antioxydants, l’hydrogène moléculaire régule aussi certaines réactions physiologiques comme les processus inflammatoires ou ceux de l’apoptose (mort programmée des cellules devenues inutiles, vieillies ou malformées).
L’eau hydrogénée peut être consommée au quotidien à raison de 0,5 à 1,5 litre. Cependant, elle ne remplace pas l’eau de boisson. Elle a été conçue avant tout comme un produit ayant des actions positives sur la santé. Seuls les sportifs de très haut niveau doivent consommer 1,5 L d’eau hydrogénée.
L’hydrogène moléculaire consommé sous forme d’eau hydrogénée possède les avantages suivants :
Un produit 100 % naturel qui ne présente aucun effet secondaire ni aucune contre-indication même consommé en grande quantité avoisinant le litre ½ par jour. Le surplus éventuel s’évacue normalement très vite par la respiration puisque l’eau hydrogénée se diffuse très rapidement dans tout le corps.
L’hydrogène dissous : constitue l’une des formes les plus biocompatibles et assimilables. Sous cette forme liquide, l’hydrogène diffuse rapidement au travers des cellules neutralisant immédiatement les éventuels toxiques transportés par l’eau au cœur de l’organisme.
Peut être consommée par tout le monde : les femmes enceintes, les personnes âgées ou affaiblies et les enfants peuvent en boire à condition de ne pas en abuser. Rien ne sert de se sur-hydrater (ce qui est extrêmement rare d’ailleurs) sachant que, de manière générale, le corps déteste les excès maintenus sur le long terme, et ce, quels qu’ils soient.