Les plantes et la prostate
Les Vertus des Plantes et des [...]
Les Vertus de la L-Glutamine
Les Vertus de la L-Glutamine : [...]
La cure Detox
la détox est clivanteSelon le [...]
Les 5 raisons des jambes lourd
Mais reconnaissons-le : depuis un [...]
La détox, ça fait du bien !
Déjà, la détox, ça fait obj [...]
La glutamine, qu'est-ce que c'
La glutamine, qu'est-ce que c'est [...]
Publié le : 04/10/2017 14:45:44
Catégories : Plantes
| Fruit du corossolier, le corossoI graviola peut mesurer jusqu’à 30 cm de long et peser jusqu’à 4-5 kg. Le corossol possède des vertus énergétiques de par sa forte teneur en glucides.Découvrons les nombreux bienfaits que procure la consommation du corossol sur le plan de la santé. Les infusions et décoctions de ses feuilles, fleurs, racines et écorce, sont réputées calmantes, luttant contre les insomnies, les maux de tête, l’hypertension, le diabète et l’asthme. Quant aux graines, elles ont aussi des vertus antiparasitaires et insecticides… |
Dans la médecine traditionnelle, toutes les parties de l’arbre sont utilisées, écorce, racines, fruits, pépins et surtout les feuilles.
Pour calmer les enfants trop agités, lavez-les avec une décoction à part égale de feuilles fraîches et de feuilles tombées au sol.
Un médicament pour les irritations gastriques ?
Si vos intestins sont irrités, coupez en deux un petit corossol vert. Puis, laissez-le macérer dans 1 à 2 litres d’eau pendant une heure. Buvez la mixture obtenue après chaque repas. Bon à savoir, la macération des feuilles de corossolier dans l’eau tiède est utilisée en guise de cataplasme pour soulager les brûlures solaires.
L’huile, obtenue en pressant des corossols verts et les feuilles, est également utilisée en frictions contre les névralgies et rhumatismes, ainsi que dans le traitement des parasites.
Pour stopper les diarrhées, infusez trois feuilles de corossolier dans un verre d’eau pour un adulte et d’un tiers de la feuille pour un enfant.
La feuilles de graviola corossol peut être consommée en gélules, le matin avec un verre d’eau, en feuilles entières pour des tisanes , ou enfin en poudre (de feuilles) qui peut être ajoutée aux yaourts ou à toutes les préparations culinaires, salades…