Les plantes et la prostate
Les Vertus des Plantes et des [...]
Les Vertus de la L-Glutamine
Les Vertus de la L-Glutamine : [...]
La cure Detox
la détox est clivante
Selon le [...]
Les 5 raisons des jambes lourd
Mais reconnaissons-le : depuis un [...]
La détox, ça fait du bien !
Déjà, la détox, ça fait obj [...]
La glutamine, qu'est-ce que c'
La glutamine, qu'est-ce que c'est [...]
Publié le :
11/10/2017 08:26:09
Catégories :
Botavie
, Produits
Gélules permettant d’abaisser et contrôler le taux de glucose dans le sang, en agissant sur les fonctions du pancréas. DiabeMine s’adresse aux personnes souffrant de diabète non insulinodépendant. |
Le diabète sucré est la forme de diabète la plus répandue. Il s’agit d’une affection chronique caractérisée par la présence de sucre dans les urines, causée par un excès de sucre dans le sang (hyperglycémie). Cet état est dû à une insuffisance ou ralentissement de la sécrétion d’insuline par le pancréas. Les causes sont souvent héréditaire (5% à 7% des
enfants de parents diabétiques risquent de d’en souffrir), mais elles sont aussi reliées à l’alimentation et à un style de vie sédentaire.
Il existe deux formes de diabètes sucrés : insulinodépendant et non insulinodépendant.
Diabète de type 1
C'est une maladie auto-immune. Le pancréas secrète très peu, voire pas du tout d'insuline . La maladie se déclare souvent au cours de l'enfance ou de l'adolescence.
Cependant, les causes d'apparition de la maladie ne sont toujours pas claires. Certains scientifiques pensent que le diabète de type 1 est une maladie génétique qui a pour conséquence l'attaque de certaines cellules du pancréas. D'autres pensent qu'un virus peut être à l'origine de la maladie et inciterait le système immunitaire à attaquer le pancréas.
Comme les cellules du pancréas qui secrètent normalement l'insuline sont détruites, une personne atteinte de diabète de type 1 devra recevoir de l'insuline toute sa vie, grâce à des injections par stylo ou une pompe à insuline.
Diabète de type 2
Le pancréas continue à secréter de l'insuline mais l'organisme y est devenu résistant. Il touche en général les personnes en surpoids lorsqu'elles commencent à prendre de l'âge. Bien qu'il soit également appelé "diabète de la maturité", le diabète de type 2 est de plus en plus fréquent chez les enfants et les jeunes adultes à cause du mode de vie actuel (manque d'exercice, nourriture trop riche...).
Le diabète de type 2 est ainsi souvent considéré comme une maladie liée au style de vie. Cependant l'âge joue un rôle important, tout comme l'hérédité. Une personne dont un des parents développe un diabète de type 2 est davantage susceptible de souffrir d'un diabète de type 2.
Le diabète de type 2 se soigne par une alimentation équilibrée, de l'exercice physique et des médicaments (anti-diabétiques oraux). Dans certains cas, l'injection d'insuline devient nécessaire.
DiabeMine est composé de plantes et substances naturelles spécifiques qui d’une part, favorisent une digestion complète des aliments au niveau de l’estomac afin de les rendre assimilables. D’autre part, elles stimulent la production d’insuline par le pancréas et contribuent à réduire le taux de glucose dans le sang. Ne contenant aucune forme de sulfamides ou de biguanides (que l’on retrouve dans les médicaments), DiabeMine permet d’éviter les effets secondaires les plus courants de ces produits (problèmes de peau ou excès d’acide lactique). |
D’autres plantes qui forment la composition de DiabeMine peuvent être considérées comme des excipients, en fait, elles contribuent à faciliter et contrôler l’assimilation de la
préparation et d’échelonner son absorption et son action dans le temps.
Prendre trois gélules par jour, à raison d’une gélule après chaque repas.
Mesurer le taux de sucre régulièrement afin de bien contrôler l’usage de DiabeMine avec les autres facteurs pouvant influer sur le taux de sucre (régime alimentaire, activité physique et usage d’autres médicaments).
Il n’est pas recommandé d’utiliser DiabeMine pendant la grossesse, dû au manque de données précises concernant son usage dans ces conditions. Aussi, DiabeMine s’adresse aux personnes souffrant de diabète non insulinodépendant.
Imperatoria ostruthium,
Lupinus albus,
Curcuma longa,
Gummi arabicum,
Aloe barbadensis miller
Une cure dépurative constitue toujours un excellent point de départ pour augmenter l’efficacité d’autres traitements ciblés.
Ainsi une cure de DynOrgan stimule le fonctionnement des organes vitaux dans leur ensemble (foie, reins, vésicule biliaire, rate et pancréas) avec les objectifs multiples suivants :
De plus, pour les personnes qui suivent un régime amaigrissant, DynOrgan favorise la perte de poids en dynamisant les organes impliqués dans le processus d’élimination.
Dans le cas précis du diabète sucré, DynOrgan contribue à stimuler les fonctions pancréatiques digestives et rénales qui toutes sont impliquées dans la gestion de l’assimilation et de l’équilibre du glucose dans l’organisme.