Définition : La prostate est une petite glande sexuelle entourant l’urètre (ou conduit urinaire) sur sa partie en amont. Tant qu’elle est saine, son volume ne gêne pas le passage de l’urine, tout va bien. Les choses se compliquent, lorsque son volume augmente et compresse l’urètre.
Hypertrophie de la Prostate : Près des deux tiers des hommes de plus de 50 ans et 80% des hommes de plus de 70 ans sont concernés et en subissent les inconvénients majeurs. On peut donc classer l’adénome ou hypertrophie de la prostate parmi les troubles liés au vieillissement. Pourtant, beaucoup de personnes semblent vouloir ignorer ce fait et c’est sans doute cette négligence qui est à l’origine de sa fréquence. Dès les premiers symptômes, il convient d’assurer une prévention phytothérapeutique surtout chez les personnes ayant des antécédents familiaux précoces. D’autant plus que les résultats obtenus sont probants.
Quels sont les symptômes de l’adénome de la Prostate : Envies d’uriner plus pressantes et plus fréquentes, miction douloureuse, besoin de pousser pour uriner, jet d’urine faible, mais aussi l'incontinence.
Le taux de PSA (Prostate Specific Antigen), marqueur spécifique de la prostate, joue le rôle de clignotant en cas de problème. En effet, un taux de PSA élevé peut-être le signe : - d’un simple adénome de la prostate qui, bien que gênant, n’est pas dangereux,
- ou de la présence d’une tumeur maligne. Aussi, il est nécessaire de consulter votre médecin pour connaître votre taux de PSA (incluant le taux de PSA libre) et d’effectuer des examens complémentaires afin d’écarter le diagnostic de cancer.
Quelles sont les gênes qui en résultent : L’hypertrophie ou adénome de la prostate, en compressant l’urètre, va rendre pénible et douloureuse l’action d’uriner. L’adénome peut entraîner des complications comme la dilatation de la vessie, une insuffisance rénale ou des lithiases (présence de calculs) urinaires. La vessie se vidangeant mal, elle se dilate et peut aussi devenir le siège d’infections urinaires. L’adénome peut être en outre à l’origine de présence de sang dans l’urine (hématurie). L’hypertrophie de la prostate peut également entraîner un dysfonctionnement de la capacité érectile voire même l’impuissance | Action d'A-Prostine : A-Prostine est composé de plantes et substances naturelles. L’action de cette composition est multiple et vise à obtenir une diminution progressive du volume de la prostate en inhibant l’enzyme et les hormones responsables de l’hypertrophie. Outre cet effet hormonal anti-androgène, A-Prostine, exerce une action anti-inflammatoire et décongestive. Après trois à six mois de cure, il est conseillé de faire une analyse qui permettra de vérifier le taux de PSA.
Mode d’emploi : En préventif : une gélule par jour. En curatif : 3 gélules par jour soit une gélule à chaque repas. Après l'atteinte des résultats escomptés, prendre une gélule par jour en traitement d'entretien.
Composition : Urtica dioica, Cupressus sempervirens, Emblica officinalis, Lepidium sativum, Trigonella foenum-graecum – Gélules végétales
Traitement d’accompagnement : Initialement (en débutant la cure d’A-Prostine) il est souhaitable de faire une cure de DynOrgan à raison de 2 gélules au moment des repas (matin, midi soir, soit 6 gélules par jour pendant 10 jours) pour son effet dépuratif sur les reins et pour assainir les conduits urinaires.
Par la suite si les fonctions rénales semblent être impliquées dans le problème prostatique, il est valable de prendre une à deux gélules de DynOrgan par jour (une le matin et une le soir, après les repas).
|