Fonctionnement de la vision,
Fonctionnement de la sphère digestive
Fonctionnement de la sphère urinaire.
Il s’agit de myrtille en poudre. 200 grammes sont équivalant à 1,4 kg de myrtilles fraîches, et concentre ainsi jusqu’à sept fois les principes actifs.
Cette poudre peut être mélangée à d’autres ingrédients et former une pâte onctueuse.
contenance : 200 grammes
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Myrti jade recherche myrti
Description du produit :
Traitement des maladies dégénératives de l'oeil, en particulier celles liées aux troubles de la circulation veineuse. Traitement du diabète : infusion de feuilles de myrtille.
Riche en vitamine a, potassium et phosphore, mais contient également des petits pigments végétaux à vertu antioxydante, ralentissant ainsi le vieillissement prématuré de la rétine. la myrtille est astringente, antidiarrhéitique, antiseptique et vermifuge.
Elle a un pouvoir de désinfection important pour lutter contre les infections et fermentations intestinales et contre la diarrhée, la dysenterie et les colibacilles.
Le pigment bleu foncé de la myrtille et du bleuet appartient à la famille des anthocyanosides.
C'est principalement lui qui serait impliqué dans les effets thérapeutiques du fruit. La myrtille et le bleuet contiennent aussi des dérivés des flavonoïdes, les flavonols, dont la quercétine.
L'effet antidiarrhéique du bleuet serait dû à la teneur de la baie en tanins.
Utilisations conseillées :
Ingrédient alimentaire (boissons, smoothies, milk shake, cake, décorations culinaires...), desserts (yaourts, fromage blanc, glaces...), confiseries, mélanges céréaliers, compléments alimentaires, baby food, cosmétiques.
Conseil d'utilisation :
1 cuillère à café 1 à 2 x / jour, ( le matin et au coucher ), ou comme conseillé, dilué dans un verre d’eau.