Permet de lutter contre le dessèchement cutané. Freine le processus de vieillissement de la peau. Prévient la formation des rides et des vergetures.
Contenance : Flacon de 30 capsules dosées à 500 mg
Huile de bourrache - Easynutrition
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Huile de bourrache - Easynutrition
Utilité(s) :
Peau sèche, freine le vieillissement de la peau, prévient la formation des rides et des vergetures. - Améliore la peau en cas d'eczéma,présente aussi une action anti-inflammatoire (à doses élevées).
Posologie :
Adultes : min 2 - max 6 par jour
Enfants (moins de 12 ans) : Nous consulter ou voyez la fiche conseil d'utilisation.
Composition :
Huile de Bourrache (Borrago officinalis L): enveloppe de la capsule: gélatine, glycerol, eau purifiée,Vit E (acétate de D - alpha tocophérol).
6 capsules apportent 3 g d'huile de bourrache soit 600 mg de GLA et représentent 250% de l'AJR en Vit E (30mg )
Conseils d'utilisation :
Durée : min 60 jours
Remarques(s) :Plus riche en omega 6 que l'huile d'onagre.
Informations générales :
Elle est très bénéfique sur la peau de la femme. La présence des acides gras oméga 3 et oméga 6 dans l’huile de bourrache sont les éléments actifs qui soutiennent la structure de la peau. C’est pour cette raison qu’elle s’utilise fréquemment dans les traitements dermatologiques. L’existence de plusieurs enzymes dont les propriétés s’orientent surtout vers le ralentissement du vieillissement aide beaucoup dans la réparation de la peau. Elle agit sur le métabolisme des prostaglandines.
Elle a le pouvoir d’améliorer l’eczéma et le psoriasis en agissant sur les cellules de la peau. Elle aide à atténuer les syndromes post et pré menstruels.L'acide gamma linolénique qu'elle contient en proportion importante est responsable d'un effet anti-inflammatoire, aide à diminuer les triglycérides et à une action hypotensive et fluidifiante sanguine.
L'huile de bourrache extraite des graines par pression à froid présente un grand intérêt. De par sa composition, l'Huile de Bourrache Easynutrition est une source très importante de deux acides gras polyinsaturés essentiels: l'acide gamma-linolénique et l'acide linoléique. La bourrache pousse dans divers endroits de l’Europe méditerranéenne sur les terres fertile et humides. Les propriétés de l’huile de bourrache son multiples bien qu’elle soit plus connue pour ses bienfaits sur la peau. Elle permet la sécrétion de sébum et possède des propriétés astringentes pour garder une peau saine et prévenir les rides et les vergetures. L’eczéma peut être apaisé par la prise de l’huile de bourrache. Elle a la capacité de réduire la perte d’eau à travers la peau et lutte contre l’irritation de la peau.
Elle améliore la circulation sanguine dans la peau. Elle réduit la perte en collagène. La peau et les ongles régénèrent mieux en sa présence. L’huile de bourrache agit contre les pellicules. Dans la peau, l’acide gamma-linolénique ou GLA agit dans la formation de certaines molécules dans notre corps sous le nom d’eicosanoïdes. Parmi ces molécules on trouve les prostaglandines qui régulent les processus au niveau cellulaire de notre corps. la prostaglandine G1 ou PG1 est associée à la régulation de la perte d’eau cutanée et atténue l'irritation de la peau. Ses propriétés anti-inflammatoire améliorent le flux sanguin capillaire, réduisent le gonflement, la rougeur et la douleur causées par des coups.
Outre ces bienfaits sur la peau, l’huile de bourrache produit un effet positif sur la reproduction. Elle ajuste l’œstrogène et la progestérone et la prolactine dans la phase lutéale du cycle menstruel. Sur le système cardio-vasculaire, elle inhibe la thrombose et favorise la dilation des vaisseaux sanguins et empêche la synthèse du cholestérol. Sur le système nerveux, elle influe sur le comportement et entre dans la transmission des messages nerveux. C’est un immunostimulant et active les lymphocytes T pour renforcer le système immunitaire. L’huile de bourrache permet de soigner le foie des alcooliques. Elle régule également la sécrétion des glandes salivaires et des glandes lacrymales. Sur le métabolisme, elle renforce l’action de l’insuline et empêche la prolifération des cellules anormales qui peuvent être maladie tumorale graveigènes.
Sur le système respiratoire, elle a la capacité d’agir comme expectorante pour résoudre les problèmes bronchiques. Cette huile de bourrache est ainsi très intéressante pour le bien-être de la femme. Elle aide à surmonter ses problèmes liés à la peau ou encore à ses cheveux et ses ongles. De plus, elle est profitable du fait que celle-ci agit sur tout l’organisme en apportant des effets positifs. C’est surtout grâce aux acides gras qui la composent que l’huile de bourrache puisse accomplir ses tâches.Mais comme tout supplément alimentaire, elle nécessite une alimentation équilibrée et variée.
Peau Ferme Relachement Tonique Se Raffermir Eau Froide Peau Retendre Anti Rides Cerne Traitement Rides