
^ Ci-dessus, si une barre de son apparait, écoutez le descriptif bref de ce produit !
Le Coleus forskohlii associée au Zinc bisglycinate
Tension oculaire.
Sensation de fatigue et de faim
En cas de glaucome et de tension oculaire nous conseillons d'associer GCAO
Forskoline - Easynutrition
Utilité(s) :
La forskoline est extraite d'une plante, Coleus forskohlii aussi appelée Plectranthus barbatus. Plante de la famille des labiées qui pousse en Asie du sud-est. C'est dans sa racine que l'on trouve la forskoline responsable de son action vasodilatatrice et activatrice de l'AMPc.
Le constituant actif majeur de la racine de la plante coleus forskohlii (Plectranthus barbatus) est un diterpène appelé forskoline.
Les données issues de cette étude semblent vraiment prometteuses, avec des sujets présentant les éléments suivants:
Une «diminution significative» du pourcentage de graisse corporelle et de la masse globale de matières grasses
Une « augmentation significative » de la masse maigre du corps; associée à
Un changement de la masse osseuse, ce qui suggère une augmentation de la densité osseuse
Une « augmentation significative » des niveaux de testostérone libre
Qu'est-ce que la tension oculaire ?
Il s'agit de la pression d’un liquide à l’intérieur des yeux. Attention, il ne faut pas confondre cette tension oculaire avec la tension artérielle, qui est la pression du sang à l’intérieur des artères.
L'oeil est rempli d’une sorte de gel transparent, le vitré, qui donne au globe oculaire son volume et sa consistance. Un peu plus en avant, entre la cornée et le cristallin, se trouve un autre liquide nutritif incolore qui se renouvelle toutes les deux à trois heures : c’est l’humeur aqueuse. Et la tension oculaire est le résultat de l’équilibre permanent entre la fabrication et l’élimination de cette humeur aqueuse.
Cette tension se mesure en millimètres de mercure symbolisés par les initiales "mmHg". En moyenne, on considère qu’une tension normale se situe entre 10 et 20 mmHg, mais ces chiffres peuvent varier avec l’âge et même selon les heures du jour et de la nuit.
Pour mesurer cette pression, les ophtalmologistes peuvent utiliser un petit appareil qui va pousser la cornée en arrière. Cette cornée est bombée, et pour l’aplatir il va falloir exercer une force égale à la pression qui règne à l’intérieur du globe oculaire. L’autre technique fait appel à un tonomètre. Le principe est le même, mais la force est exercée par un petit jet d’air pulsé.
Quand la tension est supérieure à 21 millimètres de mercure, cela veut dire que l’humeur aqueuse a du mal à s’évacuer à cet endroit, à la jonction entre l’iris et la cornée. Le liquide s'accumule et la pression à l'intérieur de l'œil augmente. C'est le début du glaucome, une maladie qui peut endommager les fibres du nerf optique et conduire à la cécité.
Si le glaucome est dépisté suffisamment tôt, on sait retarder son évolution de manière efficace, avec des collyres qui diminuent la quantité de liquide dans l'œil. On peut aussi opérer en créant une nouvelle voie d’évacuation du liquide. A l’inverse, une diminution de la tension oculaire peut être le signe d’une uvéite, qui est une inflammation de l’uvée.
Et plus rarement elle peut apparaître après une opération chirurgicale de l’œil comme celle de la cataracte.
Posologie GLAUCOME :
Adultes : min 2 gel par jour en cure - max 3 gel par jour pour une tension entre 17 et 21 ; pour une tension à partir de 22 prendre 4 gel par jour
Enfants (moins de 12 ans) : Nous consulter ou voyez la fiche conseil d'utilisation.
Composition :
- Extrait de Coleus Forskohlii (Plectranthus Barbatus Andrews) titré a 10% de forskoline,
- bisglycinate de Zinc
Excipients : aucun
enveloppe de la gél. : végétale naturelle pullulane
Paramètres nutritionnels :
Pour 2 gél. :
Extrait de Coleus forskohlii 200 mg dont Forskoline 20 mg,
Zinc bisglycinate 5 mg (50% AR*)
* Apport de référence
Conseils d'utilisation :
Durée : min 180 jours
Recommandation(s) d'emploi : En fonction de la tension oculaire (voir les détails de la posologie ci-dessus). Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous consulter
Précaution(s) : risque d'interaction majeure avec certains médicaments contre l'hypertension (effet hypotenseur de la forskoline s'ajoute à celui des médicaments) et les médicaments de la crise d'angine de poitrine. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous consulter
Remarques(s) : Ne peut être utilisé en remplacement des traitements locaux du glaucome mais bien en association avec ceux-ci. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous consulter