Synthèse de la kératine pour la solidité de la peau
Production du collagène et de l'élastine responsables du maintien et de la souplesse cutanés.
Le Zinc est un des oligo-éléments majeurs et absolument indispensable de notre métabolisme.
Il est lié à plusieurs centaines d'enzymes contribuant à de nombreuses réactions métaboliques les plus variées.
Il est l'un des constituants de l'insuline et donc participe à l'assimilation des glucides.
Contenance : 500 mL
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
A savoir :
Le Zinc contribue au maintien d'une peau, de cheveux et d'ongles normaux, à la pigmentation normale des cheveux et de la peau, au maintien de tissus conjonctifs normaux
Le Zinc est un des oligo-éléments majeurs et absolument indispensable de notre métabolisme. Il est lié à plusieurs centaines d'enzymes contribuant à de nombreuses réactions métaboliques les plus variées. Il est l'un des constituants de l'insuline et donc participe à l'assimilation des glucides.
Il favorise la synthèse de la kératine pour la solidité de la peau, il augmente la production du collagène et de l'élastine responsables du maintien et de la souplesse cutanés.
La carence en Zinc est fréquente et elle touche souvent les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, ainsi que les alcooliques, les diabétiques, les personnes ayant la maladie de Crohn ou une insuffisance rénale.
Il intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques des processus de synthèse des lipides et des protéines, si bien qu'il est utile dans la cicatrisation, la production de spermatozoïdes et d'ovules, l'immunité (notamment la synthèse d'anticorps), la synthèse d'insuline (ce qui a un effet hypoglycémiant), la croissance des protéines osseuses, la lutte contre l'oxydation et le stress oxydatif, l'activité de l'hypophyse, ainsi que sur l'acné et l'herpès, les ulcères cutanés, la dermatite atopique, les érythèmes et l'eczéma non infecté. Il est également l'antidote des toxiques cadmium et plomb.
Un excès de zinc peut entraîner une carence en cuivre, ce qui peut avoir une incidence sur le maladie tumorale grave de la glande prostatique. Cela provoque aussi des diarrhées et des vomissements.
Le Cuivre, tout comme le fer dont il facilite l'assimilation, participe à la formation de l'hémoglobine. En activant la formation des anti-corps, il augmente les défenses contre l'infection en renforçant le système immunitaire. Il a une action anti-virale, anti-bactétienne, anti-inflammatoire et anti-oxydante.
Il lutte contre les états infectieux et inflammatoires aigus ou chroniques, la grippe et l'asthénie.
Il stimule la production du collagène et de l'élastine, responsables du maintien de la souplesse et de la cicatrisation de la peau. Conseillé contre les troubles de la pigmentation comme le vitiligo, il participe à la coloration des cheveux et de la peau grâce à son rôle fondamental dans la sécrétion de la mélanine.
Le Cuivre intervient également dans l'entretien des cartilages et des os, ce qui le rend utile dans les inflammations articulaires notamment.
Il est également utile en prévention des troubles cardiovasculaires car il favorise l'élaboration des élastines et du collagène, et contribue à ce titre à la souplesse des tissus, et notamment des artères (surtout des coronaires) et des veines.
En association avec l'Argent, il est utile sur les crevasses, dermatoses, dermatites, démangeaisons, urticaire, acné, couperose, piqûres d'insectes, eczéma infecté, impétigo, et kératites.
La carence en Cuivre peut entrainer de l'anémie, d'autant que le cuivre participe à l'absorption intestinale du fer, ainsi que des troubles cardiaques, des retards de croissance, de la cystite, la chute des cheveux, l'ostéoporose et la pâleur.
En excès, il se traduit par l'anxiété, la dépression, l'hypertension, l'arthritisme ; associé au plomb, il peut aggraver la maladie de Parkinson. Par ailleurs, le cuivre sous forme oxydée (vert-de-gris) est fortement toxique pour l'Homme. A des concentrations trop élevées, il peut entrainer la nécrose du foie.
Pour se renouveler, nos cellules ont besoin d'éléments nutritifs et d'oligo-éléments, et la forme ionisée est l'une des façons les plus efficaces pour leur absorption optimale, reproduisant un phénomène naturel car nos cellules sont elles-mêmes ionisées. Leur assimilation et leurs bienfaits sont donc remarquables.
Composition :
- eau purifiée,
- carbonate de cuivre,
- carbonate de zinc
Analyse nutritionnelle :
Cuivre :0,22 mg* soit 22% des AJR**
* pour 3 bouchons soit 45 mL
** Apports journaliers recommandés
Utilisation :
1 bouchon le matin à jeun ou 15 mn avant le repas. 1 à 3 fois par jour. Avaler sans diluer.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A tenir hors de portée des enfants. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.