COMPLEXE 1.AS Bio Articulations -
Articulations et tendons
Maux de tête, douleurs dentaires et articulaires
Douleurs lombaires et arthritiques
3 plantes, l’harpagophytum, la prêle et la reine-des-prés
employée pour sa richesse en silice.
Contenance : 90 gélules
compléments alimentaires bio
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Informations :
Notre Complexe 1.AS BIO associe 3 plantes, l’harpagophytum, la prêle et la reine-des-prés.
L’harpagophytum, Harpagophytum procumbens, plus communément appelé « griffe du diable » appartient à la famille des Pedaliacées. C’est une plante native d’Afrique du Sud qui pousse dans les étendues de sable sec du désert du Kalahari et dans les steppes de Namibie entre 1100 et 1800 m d’altitude. Son nom vernaculaire de griffe du diable lui vient du fait que ses fruits sont recouverts de petites protubérances en forme de griffes. La racine de l’harpagophytum a été utilisée traditionnellement pendant des siècles par les Khoisan, peuple du désert de Kalahari, pour sa richesse en iridoïdes et particulièrement en harpagoside.
La prêle des champs, Equisetum arvense, appartient à la famille des Équisétacées. Originaire d’Europe, d’Afrique du Nord, d’Amérique et du nord de l’Asie, la prêle est une plante commune, qui pousse sur les sols humides. Elle est notamment employée pour sa richesse en silice.
La reine-des-prés, Filipendula ulmaria ou Spirea ulmaria, est une plante vivace de la famille des Rosacées. Originaire d’Europe, elle pousse spontanément dans les lieux humides (fossés et berges de rivières). Considérée comme sacrée, aux temps des Celtes, par les druides, la reine des prés est utilisée depuis longtemps pour sa richesse en dérivés salicylés qui donnent l’acide salicylique, composant de l’aspirine. D’ailleurs le mot « aspirine » est tiré de celui de « spirea ».
Posologie :
6 gélules par jour à avaler avec un verre d’eau.
Composition :
Poudre d’harpagophytum (Harpagophytum procumbens) racine*, tunique : gélifiant hydroxypropylméthylcellulose, poudre d’ortie piquante (Urtica dioica) feuille*, poudre de reine-des-prés (Filipendula ulmaria) plante*.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Par jour (6 gélules) :
Harpagophytum : 510 mg
Ortie : 420 mg
Reine-des-prés : 420 mg
Contre-indications :
Réservé à l’adulte. Déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés, aux personnes sous traitement anti-coagulant, et en cas d’ulcères (estomac ou duodénum) ou de calculs biliaires. Si besoin, demandez conseil à un professionnel de santé. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. À conserver dans un endroit frais et sec.