
^ Ci-dessus, si une barre de son apparait, écoutez le descriptif bref de ce produit !
Contenance : 60 gélules
+ de détails :
Ecoutez l'audio sous le produit
Informations :
L'acide hyaluronique est un type de molécule, appartenant à la famille des glycosaminoglycanes. Il a été découvert pour la première fois en 1934 dans une partie de l'œil de boeuf.
Depuis, on a constaté sa présence dans tous les tissus des animaux vertébrés, y compris l'humain. Il est un composant important de ce qu'on appelle la matrice extracellulaire, une sorte de réseau qui soutient les cellules.
La quantité d'acide hyaluronique varie selon l'endroit du corps, mais on en trouve particulièrement dans la couche profonde de la peau (le derme), les yeux et les articulations. Un adulte d'environ 60 kg en possède en moyenne 12 grammes.
Au fil du temps, la production d'acide hyaluronique par le corps tend à diminuer, et sa qualité peut aussi changer.
Sa structure particulière, qui est à la fois grande et enroulée en hélice, lui confère une capacité remarquable : il peut retenir une très grande quantité d'eau et de petites particules chargées (ions).
On dit souvent qu'il peut attirer et retenir jusqu'à 1000 fois son propre poids en eau.
De plus, l'acide hyaluronique agit comme une sorte de "colle" qui aide d'autres molécules importantes pour le soutien des tissus, comme les fibres de collagène et d'élastine, à se fixer les unes aux autres.
Posologie :
1 gélule par jour.
Composition :
Hyaluronate de sodium, tunique : gélifiant pullulan, agent de charge : cellulose microcristalline.
Par jour (1 gélule) :
Acide Hyaluronique : 120 mg
Contre-indications :
À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.
ACIDE HYALURONIQUE - MGD Nature