Pathologies urinaires chroniques et récidivantes.
Antibactérienne : inhibition de l’adhérence aux parois cellulaires et activité bactéricide.
Lutte contre le Candida albicans, il peut diminuer le pH (acidité).
Il peut agir sur les calculs urinaires, en prévention et potentiellement aidant à l'élimination.
Anti-inflammatoires.
Contenance : 60 gél.
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Informations :
PhytoCyst est un complément alimentaire qui aide à lutter contre les pathologies urinaires chroniques et récidivantes.
Antibactérienne : inhibition de l’adhérence aux parois cellulaires et activité bactéricide.
Candida albicans, il peut diminuer le pH (acidité).
Il peut agir sur les calculs urinaires, en prévention et potentiellement aidant à l'élimination.
Ce complément alimentaire a une action diurétique.
Il contribue au renforcement de l’immunité.
Il a également de potentielles vertus anti-inflammatoires.
Conseil d'utilisation :
En cas de crise aigue :
Activité complémentaire en cas d’une thérapie par antibiotiques: 2 x 2 /jour
En cas de crise chronique :
• startersdose: 4 semaines 2 x 2 / jour - ensuite: min. 6 mois 2 x 1 / jour
• entretien: 1 caps / jour
En prévention :
1 caps / jour
Consommation Journalière Recommandée (C.J.R.) :
4 gélules par jour (1 matin/2 midi/1 soir), 10 min. avant le repas avec un verre d’eau.
En cas d’un estomac sensible, prenez-les pendant le repas.Composition :
Ingrédients : C.J.R. (4 gélules / j)
* Vaccinium macrocarpon
(canneberge - cranberry) 400,00 mg
* Orthosiphon aristatus (thé de java) 244,00 mg
* Origanum vulgare (origan) 244,00 mg
* Cinnamomum zeylanicum (cannelle) 220,00 mg
* Taraxacum officinale (pissenlit) 220,00 mg
* D-mannose 292,00 mg
* Myrciaria dubia (camu camu) 136,00 mg
Maltodextrine, dioxyde de silicium, farine de graines
de caroube, cellulose, lycopodium clavatum
(lycopode en massue spores), gélule en HPMC
(hydroxypropylméthylcellulose)
POIDS D'UNE GELULE : 460,00 mg
A.J.R : aucun
L’habitat normal de la Taraxacum officinale, une espèce composite, est constitué de prairies humides et marécageuses en Europe et en Asie. Les feuilles contiennent 4 sesquiterpènes-lactones actifs, à savoir α-santonin, glabelline, arborescin et estafiatin qui ont un puissant effet diurétique. En outre, la feuille contient certaines substances amères, dont le taraxastérol et la taraxine, qui ont un effet urolytique contre la formation de calculs rénaux calciques (Ca-oxalate, Ca-carbonate et Ca-phosphate).
Certains calculs rénaux (struvite) sont associés à la présence de bactéries. Dans ce cas particulier, le Taraxacum officinale peut être très utile.
Le D-mannose
Le D-mannose est un hydrate de carbone et un épimère du D-glucose que l’on trouve dans diverses plantes et micro-organismes. Aujourd’hui, le D-mannose est également synthétisé chimiquement par biotransformation du D-fructose et du D-glucose via des enzymes telles que la mannose isomérase et la D-lyxose isomérase, entre autres.
Parmi les sources naturelles les plus riches figurent la levure de boulangerie (jusqu’à 16 %), le Ziziphus jujuba (jusqu’à 13 %), un dattier chinois. La canneberge contient également du D-mannose (jusqu’à 0,14%). Le mécanisme d’action du D-mannose est principalement dirigé contre E.coli et identique au mécanisme d’action des proanthocyanidines de type 1 de la canneberge.
Le D-mannose empêche l’adhérence des pili de l’E.coli à la paroi cellulaire des voies urinaires et de la vessie. Le D-mannose a donc principalement un effet prophylactique et, est souvent associé à des antibiotiques en cas d’infections urinaires aiguës. Il existe de nombreuses études cliniques qui montrent l’effet prophylactique et curatif du D-mannose dans les infections urinaires récurrentes. En raison de la résistance continue des bactéries aux antibiotiques, PhytoCyst est une solution que la nature offre et ce, sans effets secondaires.
Le Vaccinium macrocarpon ou canneberge
Le Vaccinium macrocarpon ou canneberge est originaire des tourbières d’Amérique du Nord et du Canada. Le jus de cette baie rouge était déjà utilisé depuis longtemps par les Indiens pour la cicatrisation des blessures, une meilleure hygiène buccale et contre les infections des reins et de la vessie.
Les bactéries gram + et gram - ont toutes deux de petites protubérances (pili et fimbriae) sur leurs parois. Celles-ci leur permettent non seulement de se déplacer, mais aussi de se fixer sur la paroi de l’intérieur de l’urètre, de la vessie et des reins.
De cette façon, les bactéries peuvent être plus facilement éliminées par l’urine. La concentration relativement élevée de vitamine C (acide ascorbique 200 mg/kg) rend l’urine plus acide et moins propice à la croissance bactérienne. C’est la raison pour laquelle les canneberges sont fortement recommandées pour prévenir et traiter les infections urinaires récurrentes dues à E. coli, la bactérie la plus courante dans les infections urinaires chroniques, sans effets secondaires. Les deux structures de base les plus courantes des PAC de type 1 sont la cyanidine et la péonidine.
La Canelle
L’écorce interne des pousses de Cinnamomum zeylanicum (cannelle) contient une H.E. dont le principal composant actif est le cinnamaldéhyde. C’est l’action synergique avec d’autres composants à base d’extraits totaux tels que l’eugénol, l’acétate de cinnamoyl, le linalol et le 1,8 cinéol qui entraîne
la forte activité antibactérienne contre un large éventail de bactéries gram- et gram+ et ce, sans effets secondaires.
Le Cinnamomum zeylanicum a également un effet favorable sur les diabétiques, un groupe plus sensible aux infections urinaires.
Thé de Java
L’orthosiphon aristatus appartient à la famille des fleurs à lèvres et est originaire d’Asie du Sud-Est et de Java. Il se distingue par ses étamines à long pédoncule. Le thé de feuilles séchées est traditionnellement utilisé en Indonésie pour toutes sortes d’infections des voies urinaires, y compris la cystite. L’extrait de ses feuilles expulse l’acide urique, a un effet analgésique et anti-inflammatoire, a un effet spasmolytique et dilatateur sur les uretères et est donc utile pour aider à l’élimination des calculs rénaux.
L'Origan
L’Oreganum vulgare appartient à la famille des fleurs à lèvres (Lamiaceae) et pousse autour de la mer Méditerranée et dans les régions tempérées. Les parties aériennes contiennent une huile essentielle dont les principaux composants actifs sont le carvacrol, le p-cymène, l’acide de romarin, la naringin, la lutéolin.
Camu camu
Les baies de Myrciaria dubia, un arbuste que l’on trouve principalement dans les zones marécageuses de la forêt amazonienne au Pérou, au Brésil et en Colombie, sont l’une des plus riches sources de vitamine C (1,49g/100 ml). Elles contiennent également beaucoup de polyphénols : dérivés de l’acide ellagique, ellagitannins et proanthocyanidines.
Leur grande biodisponibilité et leur action antioxydante complémentaire s’expriment de différentes manières : anti-inflammatoire puissant, immunostimulant, protecteur du foie. En cas d’infection urinaire, les bactéries produisent beaucoup de nitrites. Ces nitrites, transformés en pH acide par la vitamine C, produisent du NO (oxyde d’azote) qui est toxique et bactériostatique pour différentes bactéries. De plus, la vitamine C renforce l’effet des agents antibactériens.
Contre-indications :
Ce produit ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.