Cartilages abîmés
Amélioration du tissu conjonctif
Repulpage de la peau
Articulations et tendons
Pot de poudre 500g - 100 doses de 5g
Utiliser toujours nos produits Nat & Lab sur l'avis d'un thérapeute
Choix des composants :
Douleurs articulaires
Ingrédient majeur des articulations, le collagène en assure la cohésion et l’élasticité. Lorsque des douleurs apparaissent, dues à l’âge ou à une activité physique intense, elles sont généralement liées à une détérioration du tissu conjonctif, lui-même composé de collagène.
Une étude américaine de 20081 se penche sur les effets d’un hydrolysat de collagène sur les douleurs articulaires d’athlètes. Les résultats suggèrent que « les athlètes consommant de l'hydrolysat de collagène peuvent réduire les paramètres (tels que la douleur) qui ont un impact négatif sur les performances sportives ».
La synthèse de collagène diminue d’environ 1,5% par an dès l’âge de 25 ans. Le niveau du collagène corporel est ainsi réduit de 30% à 40 ans et de 60% à 60 ans. Ce déficit de collagène qui s’accentue avec l’âge est directement corrélé à une baisse de la qualité de la peau qui s’affine, se fragilise et se ride au fil des années.
Une étude brésilienne menée en 20135 montre qu’un supplément quotidien en hydrolysat de collagène pendant 4 semaines est efficace pour améliorer l’élasticité de la peau. Les mêmes auteurs ont montré un an plus tard6 qu’un traitement oral de peptides de collagène pendant 8 semaines permettait de réduire les rides cutanées.
Composition :
Collagène de bovin hydrolysé 15g
Posologie :
1 à 3 cuillères par jour réparties matin, midi et soir avant les repas
Conseils d'utilisations:
A consommer dans le cadre d'un régime alimentaire variéNe pas dépasser la dose journalière indiquée
Tenir hors de portée des jeunes enfants
A stocker dans un endroit frais et sec