
^ Ci-dessus, si une barre de son apparait, écoutez le descriptif bref de ce produit !
Ce complexe de plantes élaboré par les laboratoires Botavie, composé sur les principes de la tradition Unani.
Contenance : Pilulier de 90 gél. de 375 mg
+ de détails :
Affichez la seconde image de droite ci-dessous.
Ecoutez l'audio sous le produit
Produit complémentaire le BAUME PHÉNICIEN
ou le kit économique
![]() |
![]() |
+ de détails, affichez la seconde image de droite ci-dessous.
hernosan - botavie
Il est préférable de prendre HernoSan simultanément avec le soin de BAUME PHÉNICIEN, les produits offrant des effets complémentaires
Les hernies de la paroi abdominale :
Il existe plusieurs types d'hernies localisées dans la région abdominale.
Elles sont dues à un affaiblissement des fibres musculaires de l'abdomen qui constituent la paroi abdominale. À travers cette zone affaiblie, une poche (appelée sac herniaire) se forme, composée de péritoine et recouverte de peau, avec une base étroite. Cette poche contient généralement du tissu adipeux, parfois un segment de l'intestin grêle ou, occasionnellement, du côlon.
Exceptionnellement, elle peut contenir l'appendice ou un ovaire.
Une hernie de la paroi abdominale se manifeste par une protubérance de taille anormale sur l'abdomen ou les régions voisines. Dans certains cas où l'hernie est peu volumineuse, elle peut apparaître de manière intermittente et être à peine perceptible. Dans d'autres cas, où l'hernie est plus volumineuse, la principale préoccupation est un inconfort intestinal.
Les localisations les plus courantes des hernies sont l'aine (hernies inguinales), le nombril (hernies ombilicales) le haut de la cuisse (hernies crurales):
L'hernie inguinale est plus fréquente chez l'homme en raison du passage naturel du cordon spermatique à travers la paroi abdominale dans la région inguinale. chez la femme, c'est le passage du ligament rond suspenseur de l'utérus qui permet le développement de l'hernie. l'hernie siège à l'extrémité interne de l'aine et chez l'homme, descend plus ou moins vers la bourse. il s'agit alors d'une hernie inguino-scrotale.
L'hernie ombilicale, fréquente chez les femmes et les sujets obèses, se caractérise par la saillie souvent volumineuse d'une portion de l'intestin dans la région du nombril.
L'hernie crurale, plus fréquente chez les femmes obèses, consiste en la saillie d'une portion de l'intestin sous l'arcade qui livre passage à l'artère et la veine fémorales de l'abdomen vers la cuisse. souvent petite elle est peu douloureuse.
Mode d'emploi :
1 à 4 gél. par jour.
Composition:
Equisetum arvense, Rheum officinale, Acorus calamus, Cupressus sempervirens -
Extrait actif et fondamentaux de
- Prêle
- Rhubarbe
- cyprès de Provence
- Acore odorant