PEA - palmitoyléthanolamide - anti-douleurs - Perfect Health Solutions
Substance aux propriétés naturellement anti-inflammatoires.
Le PEA est micronisé, en forme de particules très fines, ce qui permet une meilleure absorption intestinale.
Douleurs des dents, des lombaires, les douleurs pelviennes ainsi que les douleurs sciatique, à l’arthrose, au syndrome du canal carpien, à un glaucome, à la neuropathie diabétique.
Contenance : 100ml à base de Le palmitoyléthanolamide (PEA)
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Informations :
Le PEA est en réalité un messager cellulaire qui « coordonne » plusieurs mécanismes naturels dont notre organisme dispose, afin de contrôler la perception de la douleur. Par exemple, le PEA optimise l’effet des endocannabinoïdes (des molécules produites par nos cellules pour atténuer la perception de la douleur). Les recherches ont effectivement montré que le PEA limite la dégradation des endocannabinoïdes et optimise leur action. On parle donc d’un effet « endocannabinoïde-like », sans effet psychotrope.
Quels sont les bienfaits du PEA ?
Le palmitoyléthanolamide a un rôle de médiateur lipidique naturel de l'inflammation, de l'infection, de la douleur et de l'allergie. Via plusieurs mécanismes physiologiques, le PEA agit pour diminuer la douleur, et donc les inflammations associées ou la neuro-inflammation. Une dernière étude clinique sur 1500 personnes, montre une diminution importante de la douleur chronique et neuropathique grâce à la prise de palmitoyléthanolamide (PEA). D'autres recherches se focalisent sur le rôle du palmitoyléthanolamide sur les lésions cérébrales, la réductions des douleurs et la maladie d'Alzheimer.
Avec l'âge, la création de PEA par notre corps diminue. S'il ne fabrique pas assez de PEA, l'inflammation peut alors dépasser les limites physiologiques et créer des douleurs. De plus, lors de phénomènes inflammatoires chroniques, la production de PEA se réduit. Il est donc supposé qu'un apport de PEA par voie orale peut potentiellement compenser cet épuisement et rétablir les mécanismes naturels de réparation tissulaire.
Conseil d'utilisation :
Une dose de 3 millilitre par jour, en une prise, soit 3 pressions
Composition :
C.J.R. : 3 doses (1 pression délivre un 1 millilitre)
* Triglycérides à chaînes moyennes (RSPO) : 1488 mg
* Palmitoylethanolamine micronisé : 1152 mg
* Lécithine (extrait d'Helianthus Annuus - tournesol) : 96 mg
Acide ascorbique, Glycérol, Eau purifiée.
Contre-indications :
Ce produit ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
A conserver à l'écart de l'humidité.