Attention, le site est fermé pour congés

du 13 au 25 juillet 2024 inclus.

Les commandes pourront reprendre le 25...

Les commandes et conseils par téléphone recommenceront seulement le 5 août au plus tard !

Merci de votre compréhension et de votre confiance.

vacances

    PIN SYLVESTRE - 5ml Huile essentielle - ABIESSENCE

    Anti-infection des voies respiratoires et expectorante.

    Allergies, asthme, rhume des foins

    Production naturelle de cortisone,

    Douleurs inflammatoires,

    Rhumatismes articulaires.

    Huile essentielle biologique de Pin Sylvestre - 5mL, 10mL ou 30mL

    Pin Sylvestre - Huile essentielle - ABIESSENCE


    Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute

    Plus de détails sur ce produit...

    Pin Sylvestre - Huile essentielle - ABIESSENCE

    Usage interne : 

    Pour lutter contre les états infectieux et pour dynamiser l’état général, prendre 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluées dans du miel ou un peu d’huile d’olive, de 1 à 3 fois par jour. Durant 7 à 10 jours.

    Usage extenre sur la peau

    Il est recommandé de la diluer dans une huile végétale. 20 gouttes d’H.E. de Pin sylvestre dans une cuillère à soupe d’huile végétale ou 10 à 15 ml d’H.E. pour 50 ml d’huile végétale dans un flacon. 

    En traitement de problèmes respiratoires, appliquer le mélange précédent en onction ou en massages plus étendus sur le thorax, le dos, les reins, les poignets. 3 fois par jour. 

    Pour soulager des douleurs et des inflammations rhumatismales, masser les zones douloureuses et le bas du dos plusieurs fois par jour avec le même mélange. 

     

    En diffusion :          

    En inhalation dans un bol d’eau très chaude, en respiration sur un mouchoir ou en diffusion atmosphérique pure ou en mélange à diffuser, elle décongestionne, aseptise et désodorise  efficacement. 

     

    Associations possibles : les H.E. d’Eucalyptus, Origan, Thym linalol, Niaouli, Ravintsara pour les affections respiratoires. Celles d’Eucalyptus citriodora, Gaulthérie, Romarin camphré, Genévrier pour soulager les douleurs rhumatismales. 

     

    En cuisine : 

    Pourquoi ne pas l’essayer dans des recettes d’entrées chaudes, des terrines, des viandes et gibiers. 1 goutte suffit en fin de cuisson. 

     

    Conseils

    Pour dégager rapidement les voies respiratoires, faites une inhalation d’H.E. de Pin sylvestre. 7 gouttes dans un bol d’eau bouillante. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes  d’H.E. de Thym linalol.  

    Un bain chaud dans lequel vous aurez dilué 15 gouttes d’H.E. de Pin sylvestre et 15 gouttes d’H.E. d’Eucalyptus citriodora dans une cuillère à soupe de lait en poudre apaisera les douleurs rhumatismales, articulaires. 

     

    La recette du naturo 

    Vous êtes très fatigué, sans tonus, épuisé physiquement et nerveusement… Frictionner le bas du dos, le ventre avec  quelques gouttes d’H.E. de pin sylvestre, le matin et le midi. Si vous avez une peau réactive, appliquer en même temps un peu d’huile végétale de jojoba, d’amande douce ou autre. 

    Prendre en même temps par voie orale, 1 goutte d’H.E. de pin sylvestre et 1 goutte d’H.E. de menthe poivrée dans un peu de miel, le matin. 

    En période de grippe, 1 goutte d’H.E. de Pin sylvestre dans un vin chaud ou un grog. 

    Remarque : L’huile essentielle d’épinette noire a des propriétés assez proches de celles du pin sylvestre.

    30 autres produits dans la même catégorie :