AROMAVIR CRÈME - Herpès - Zona - brûlures - Effiplex Dr. Schmitz
herpès labial
herpès génital
Zona.
formellement interdit pour l'herpès localisé au niveau des yeux en raison de la présence d'huiles essentielles.
Effet en 3 J.
Contenant : poussoir 30ml
Produit élaboré par le Docteur Schmitz- EFFIPLEX - Labeffiplex
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
absorption
Informations :
AROMAVIR CRÈME@ est une pommade à base d'huiles essentielles, utilisée depuis trente ans par un naturopathe français.
Sa préparation est très complexe à réaliser et nécessite l'incorporation des différents ingrédients dans un ordre bien précis à des températures spécifiques.
L'herpès, une maladie en constante augmentation En France, 10 millions de personnes sont contaminées par le virus de l'herpès et ces chiffres sont en constante progression puisque le nombre de Français atteints d'herpès génital a augmenté de 50% sur ces dix dernières années. La vaccination massive, l'utilisation abusive d'antibiotiques et notre mode de vie stressant sont différents facteurs responsables de l'affaiblissement progressif de notre système immunitaire expliquant le développement important de certaines maladies infectieuses.
La maladie herpétique se manifeste sous deux formes :
L'herpès labial, le classique «bouton de fièvre» :
Il se localise sur le visage, le plus souvent au niveau des lèvres, mais également sur le nez, le menton, les joues ou sur les yeux. La contamination a lieu par contact direct lors d'un baiser ou par les doigts qui peuvent contaminer une autre partie du corps.
L'herpès génital : Il touche les parties sexuelles et avoisinantes (anus, fesses, cuisses). La contamination a lieu lors d'un rapport sexuel (avec ou sans absorption), avec une personne présentant des lésions herpétiques au niveau génital, ou simplement porteuse du virus sans symptômes.
Si le risque de contagion est plus important pendant les poussées, la transmission du virus est possible en dehors de ces périodes symptomatiques car le virus présent dans les lésions herpétiques peut l'être également dans la salive, les sécrétions nasales ou génitales et même dans les larmes.
L'herpès, une maladie en continuelle récidive Après la première contamination, le virus se multiplie et se réfugie dans un ganglion d'où il ressort plus ou moins régulièrement pour réapparaître là où il a été contracté.
La fréquence et l'intensité des poussées d'herpès varient d'une personne à l'autre. Ces récidives surviennent à la moindre baisse de résistance de l'organisme, principalement en cas de stress, fatigue, règles, choc émotionnel, fièvre.
Conseil d'utilisation :
ZonaBrûlures, plaies, piqûres d'insectes :
Abcès, furoncles :
Crampes nocturnes :
Composition :
- Mélange d'huiles essentielles :
- Lavande
- Géranium
- Romarin
- Eucalyptus
- Sauge
- Thym
- Cyprès
- Basilic
- Néroli
- Cire d'abeilles et Huile de Carotte, le tout incorporé dans du baume du Pérou.
Contre-indications :
Ce produit ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
A conserver à l'écart de l'humidité.