Agit comme tonique digestif et tonique sexuelle. Elle aide également à calmer les douleurs et à combattre l'inflammation.
De plus, à raison de quelques gouttes dans votre shampoing, elle aide à ralentir la chute des cheveux.
Huile essentielle biologique de Gingembre - 5mL, 10mL ou 30mL
Gingembre - Huile essentielle - ABIESSENCE
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Gingembre - Huile essentielle - ABIESSENCE
Nom botanique : Zingiber officinalis Roscoe
Parties utilisées : Rhizomes
Mode d’obtention : Distillation à la vapeur d'eau
Famille : Zingibéracées
Particularité de la plante : Plante vivace herbacée de 1 m de haut. Les feuilles sont persistantes, longues et odorantes. Les fleurs sont jaunes et blanches, rouges à l’extrémité. Elle pousse dans la chaleur et l’humidité.
Arôme : fin et chaud, délicatement épicé.
Principaux composants :
- Alpha zingibérène (25,00 à 40,00%)
- Béta sesquiphellandrène + Ar
- Curcumène (10,00 à 20,00%)
- Camphène (≤ 10,00%)
Allergènes : Limonène, linalol, géraniol, citral.
Précaution d’emploi : Prendre les précautions d’usage : Ne pas l’utiliser pour les enfants et les personnes hypersensibles. Déconseillé pour les enfants en bas âges et les femmes enceintes.
Propriétés thérapeutiques principales :
- Tonifiante digestive.
- Action aphrodisiaque. Tonifiante sexuelle, surtout masculine.
- Antitussif.
Indications principales :
L’huile essentielle de gingembre s’utilisera pour stimuler tout l’appareil digestif, estomac et intestins. Elle sera efficace en cas de ballonnements, de digestion lente. Elle a une action aphrodisiaque reconnue, en utilisation externe et interne.
Propriétés et indications thérapeutiques secondaires :
- Action antalgique.
- Anticatarrhale et expectorante.
On peut l’utiliser pour calmer des douleurs dentaires, des douleurs rhumatismales localisées. On l’associe alors à d’autres huiles essentielles aux mêmes visées. Elle peut aussi être associée à d’autres huiles essentielles anti-infectieuses pour traiter une bronchite, une toux chronique.
Conseils d’utilisations
Usage interne : 1 à 2 gouttes 2 à 3 fois par jour, diluées dans 1 cuillerée à café de miel ou d’huile d’olive, ou un comprimé neutre. De préférence pendant et après les repas. On peut l’utiliser ponctuellement pour stimuler la digestion ou en cure de 10 jours. Pour une action aphrodisiaque, on peut appliquer une trace sur la langue, un peu avant un rapport sexuel.
Usage externe sur la peau :
- Digestion : 2 à 3 gouttes d’huile essentielle et un peu d’huile végétale en massage sur l’estomac, le foie, le ventre.
- Stimulation de la libido : 2 à 3 gouttes d’huile essentielle et un peu d’huile végétale en massage à l’intérieur des cuisses et sur le bas du dos, les reins.
Associations possibles : pour stimuler la digestion, l’huile essentielle de Basilic, Menthe poivrée, Romarin verbénone, Citron. Pour une action aphrodisiaque choisir l’huile essentielle de Menthe poivrée, d’Ylang-ylang complète.
En cuisine : Son arôme délicatement épicé apporte une touche d’exotisme en cuisine dans de nombreux plats, des entrées aux desserts. Son action digestive puissante sera utile pour bien digérer tous les plats un peu lourds et très saucés. 1 à 2 gouttes à mélanger dans les huiles, les sauces, les laitages ou en fin de cuisson ou préparation. Pour préparer des boissons toniques ou des boissons d’hiver (vin chaud, grog, lait, chocolat, punch) à raison d’1 goutte d’huile essentielle de gingembre et 1 goutte de cannelle seulement pour un bol.
Le bon conseil de Joël : Le repas du dimanche en famille est mal passé, on se sent ballonné, encombré, avec un léger mal de tête ! Prenez une 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Gingembre + 2 gouttes d’huile essentielle de Citron, à diluer dans un peu d’huile végétale. Les effets bénéfiques seront très rapides. En quelques minutes vous serez soulagé et prêt à poursuivre les festivités !
La recette du naturo : Il est des périodes difficiles pour la vie sexuelle des hommes : fatigues physiques et surtout nerveuses, excès de mauvais stress, déprimes, andropause, difficultés psychologiques, manque de confiance… L’huile essentielle de Gingembre peut véritablement les aider d’une façon naturelle et sans effets secondaires contrairement à certains médicaments très connus. Masser le bas du dos le long de la colonne vertébrale et le sternum, matin et soir, avec la préparation suivante : 3 gouttes d’huile essentielle de Gingembre + 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang + 1 goutte d’huile essentielle de girofle dans un peu d’huile végétale de jojoba, de sésame ou autre. Faire de même 1 heure avant un rapport et appliquer en même temps une goutte d’huile essentielle de gingembre sur la langue. Prendre avec un peu de miel, 2 gouttes d’huile essentielle de Gingembre et 1 goutte d’huile essentielle de Cannelle ou de Sarriette.