Foie et la vésicule biliaire. Vitalité grace à une action tonique et assainit et regule le cuir chevelu en association avec l’huil essentielle de Cyprès.
Huile essentielle de Romarin verbénone - 5mL, 10mL ou 30mL
Romarin Verbénone - Huile essentielle - ABIESSENCE
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Romarin Verbénone - Huile essentielle - ABIESSENCE
Usage interne
Avec précautions et sur de courtes périodes.
1 à 2 gouttes sur comprimé neutre ou diluées dans du miel, 1 à 2 fois par jour. Ces faibles doses ont un effet calmant et décontractant, en plus de l’action hépato-stimulante.
Usage externe sur la peau :
On la diluera dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce ou autre. Compter 2 ml d’H.E. -environ 40 à 50 gouttes- dans 25 ml d’huile végétale soit 3 cuillères à soupe.
Problèmes hépato-digestifs : Masser l’estomac et le côté droit, le ventre et dans le dos.
En diffusion :
On pourra la diffuser en association avec d’autres H.E. pour aseptiser l’atmosphère. Attention au camphre, allergisant.
Associations possibles : Les H.E. de Citron, Basilic, Camomille pour les problèmes digestifs, hépatiques. Celles d’Eucalyptus, Niaouli, Ravintsara, Tea Tree, Thym pour les affections respiratoires.
En cuisine
À utiliser avec parcimonie ! Indispensable dans la cuisine méridionale.
Salades d'été à raison d'une goutte pour une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
Gratin, ratatouille, piperade, farces des viandes : 1 à 2 gouttes dans la préparation.
Gigot d’agneau, gibier à saveur forte, rosbif, volaille, filet de poisson, mettre 1 à 2 gouttes dans le jus de la cuisson, ainsi que dans l’eau de cuisson des pâtes, du riz, des légumes, des pommes de terre, de la polenta.
Elle facilite le flux biliaire et donc stimulera la digestion des plats un peu lourds.
Le bon conseil de Joël
Au printemps et au début de l’automne, je recommande une cure de 7 jours avec des H.E. de Romarin verbénone et de Citron. À raison de 2 gouttes de chaque huile à diluer dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive de première pression à froid tous les matins, afin de faciliter les fonctions hépatiques, biliaires et digestives.
La recette du naturo
Pour soulager des sinusites et certaines migraines liées à des lourdeurs du système hépato-digestif, la fameuse « crise de foie », prendre 1 goutte de chacune des H.E. suivantes : Romarin verbénone, Citron et Camomille noble ou Menthe poivrée, diluées dans un peu de miel ou sur un comprimé neutre. Répéter la prise jusqu’ ‘à 4 fois dans la journée. Masser doucement avec les H.E. de Romarin verbénone et de Marjolaine les tempes et la nuque, l’estomac en ajoutant un peu d’huile végétale si la peau est très sensible.