Contenance : 28 gél. végétales
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Informations :
Contient des ProAnthoCyanidines(PACs), principes actifs naturels capables d’empêcher l’adhésion des bactéries E. coli au niveau des parois de la vessie, contribuant ainsi à leur élimination par les voies urinaires.
L’ANSES : les données expérimentales obtenues in vitro montrent que les proanthocyanidinesprésentes dans la canneberge ont un effet inhibiteur sur l’adhésion de certaines bactéries responsables d’infections urinaires (E. coli) aux cellules épithéliales urinaires
• Un mauvais équilibre acido-basique peut perturber la flore intestinale ou vaginale. Si l’équilibre acido-basique est rompu, c’est presque toujours vers l’acidification. Il déstabilise la flore microbienne et entraîne la prolifération de germes pathogènes; apparaissent ensuite des maladies ponctuelles, chroniques (cystites, mycoses, gastrites, sinusites, colites, eczéma, aphtes…) ou dégénératives (arthrose…)• Les relations sexuelles peuvent favoriser la migration de bactéries.
• La toilette intime. Selon les gestes, des bactéries présentes autour de l’anus peuvent coloniser l’urètre.
• Boire insuffisamment (de l’eau) facilite la prolifération et la fixation des germes sur les parois urinaires.
• Le port de vêtements serrés et de sous-vêtements en matières synthétiques.
Le zinc de CystiNelle est un produit alcalin optimal, essentiel à la carbonanhydrase, enzyme de désacidification. Le Cranberry va empêcher l’adhésion des bactéries. La bruyère et l’hibiscus vont drainer et « nettoyer ». Pour assurer une protection continue, la dose journalière doit être fractionnée en 2 prises (l’activité des proanthocyanidinesétant relativement courte, de l’ordre de 10 à 12 heures).
Conseil d'utilisation :
La dose journalière conseillée apporte 360 mg d’extrait de Canneberge soit 36 mg de PAC [dose recommandée pour obtenir l’effet physiologique], 160 mg d’extrait d’hibiscus,
Composition :
- Extrait de baies de canneberge(Vaccinium macrocarpon) entières titré à 10 % de proanthocyanidines,
- extrait de fleurs d’hibiscus (Hibiscus sabdariffa) titré en polyphénols,
- extrait de fleurs de bruyère (Erica cinerea),
- sulfate de zinc. Antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras.
- Support des extraits : maltodextrinede blé.
- Enveloppe de la gél. végétale : hydroxypropylméthylcellulose.
Contre-indications :
Ce produit ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.