Adapté et efficace pour les personnes ayant des problèmes de poids.
Adapté aux personnes ayant des problèmes de dépression.
Contenance : 60 gél. végétales
EliBienetre - Eli bien-être -valencie
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Informations :
Griffonia
100 mg de 5HTP
Indications :
Plante originaire de l’Afrique Occidentale souvent utilisée dans l’alimentation et la médecine, la Griffonia présente naturellement une haute concentration de 5-hydroxytryptophane (5-HTP), substance qui peut avoir les mêmes effets que le dexfenfluramine sur le contrôle de l’appétit et du poids. Mais le 5-http s’avère beaucoup plus sûr tout en étant aussi efficace sur ces problèmes. En effet, le 5-HTP se transforme dans l’organisme en Sérotonine, l’un des plus importants neurotransmetteurs du cerveau. Lorsque notre taux de Sérotonine est faible, nous éprouvons une sensation de lassitude (déprime) ; ainsi, en influençant son taux, nous pouvons avoir une action sur l’appétit et l’humeur. De plus, la Sérotonine va jouer le rôle de « pont » entre les neurones. Par exemple, elle va servir à transmettre l’ordre depuis le cerveau jusqu’aux poumons pour respirer, elle va servir aussi à envoyer un message aux doigts lorsqu’une casserole est chaude … Il est inutile de dire que sans Sérotonine, nous ne pourrions vivre. Cette molécule a un rôle biochimique remarquable dans le corps et intervient dans une grande variété de réactions. D’après le professeur Ronald F. Bore, du Mississipi la Sérotonine a été « LA » découverte des années 90 dans le domaine des neurotransmetteurs. Il écrit que cette substance est peut-être la plus impliquée dans l’étiologie ou le traitement de divers désordres, en particulier ceux du système nerveux central.
Le 5-HTP et l’obésité :
L’idée que la Sérotonine pourrait avoir une influence sur notre appétit date d’un peu moins d’un quart de siècle mais depuis quelques années, il apparaît de nombreuses théories concernant l’action de cette substance.
Lorsque le cerveau (en particulier le secteur du centre de satiété) a davantage de Sérotonine, notre sensation de satiété augmente, donc nous mangeons moins.
Différentes recherches ont pour objectif d’aider le corps à mieux utiliser la Sérotonine, à la garder plus longtemps parmi les cellules nerveuses afin d’augmenter notre sensation de calme. Un des meilleurs exemples est celui à base de dexfenfluramine Redux , il s’agit d’un capteur d’inhibiteur de Sérotonine : la molécule aide à améliorer la transmission de Sérotonine d’un nerf à l’autre, ainsi que sa production. Plusieurs expériences ont été menées avec des drogues dont l’objectif est d’augmenter la sensibilité des nerfs à la Sérotonine. En fait, ce mécanisme se produit quand par exemple les fumeurs arrêtent de fumer, la nicotine augmente la sensibilité des nerfs à la Sérotonine, causant finalement une diminution d’appétit. Lorsque l’apport en nicotine est stoppé, il se produit une « soif » de Sérotonine qui conduit à manger davantage entraînant un risque d’augmentation de poids.
Le 5-HTP et la dépression .
Bien que plusieurs études sur l’homme prouvent l’action du 5-HTP sur des cas d’obésités, il est important de signaler que d’autres facteurs sont à considérer afin de suivre un traitement adapté et efficace pour les personnes ayant des problèmes de poids.
Il n’y a aucun doute aujourd’hui sur le fait que le 5-HTP peut aider à combattre la dépression pour beaucoup de personnes. Dans une étude menée en 1988, 25 patients déprimés ont été traités avec du 5-HTP : les résultats obtenus ont été considérés égaux à ceux des antidépresseurs traditionnels. Dans une étude à double aveugle, dirigée par le docteur W. Poldinger du Psychiatrische Universitatsklinik à Bâles, en Suisse, il a été constaté qu’après 6 semaines de traitement, les patients prenant 100 mg de 5HTP trois foi s par jour avaient une amélioration très significative, de l’ordre de 50% . Le groupe prenant 150 mg de Prozac fluvoxamine trois fois par jour présentait une amélioration similaire. Il est important de signaler que le groupe sous 5-HTP présentait une meilleure tolérance à la thérapie et un taux d’échec inférieur.
Par ailleurs, plusieurs études montrent que dans les cas de dépression les plus graves, il y a souvent un déficit de transformation de 5-HTP en Sérotonine.
Action :
Le 5-HTP a été utilisé avec succès lors d’études médicales pour traiter diverses affections liées à un déficit de la Sérotonine : anxiété, dépression nerveuse, insomnie, migraine, obésité, hyperactivité infantile et divers problèmes neurologiques. Certains scientifiques considèrent que le 5-HTP peut être une alternative naturelle au Prozac, qui agit lui aussi sur la sécrétion de la Sérotonine.
Référence :
Nutritional Healing, Avery. James F. Balch, MD Phyllis A. Balch, C.N.C 5TH édition.
Conseil d'utilisation :
Composition :
1 gél. :
Extrait de Griffonia 335 mg dont 5-HTP 100 mg.
Contre-indications :
Tenir hors de portée des enfants.
EliBienetre - Eli bien-être -valencie