
^ Ci-dessus, si une barre de son apparait, écoutez le descriptif bref de ce produit !
peut contribuer à une fonction cognitive et thyroïdienne normale.
Contenance : 120 gél.
A diluer dans de l'eau
Choix des composants :
Complexe Pro Thyroïde
Combinaison de l’acide aminé tyrosine + l’iode (un oligo-élément essentiel). L'iode pourrait contribuer à une fonction cognitive et thyroïdienne normale. Le sélénium pourrait contribuer à une fonction thyroïdienne normale. L'iode, essentiel à la production d'hormones thyroïdiennes, pourrait contribuer à ce processus. L'organisme a besoin d'iode pour la production d'hormones thyroïdiennes, ce qui pourrait contribuer à son bon fonctionnement. La L-tyrosine est un acide aminé important pour la structure de presque toutes les protéines de l'organisme ; la L-tyrosine 1 se combine avec les atomes d'iode, ce qui pourrait contribuer à certaines réactions.
Le docteur Reliquet mentionne que de nombreuses personnes pourraient avoir des besoins en iode, pour un fonctionnement optimal du corps. Ce n'est pas seulement la thyroïde qui pourrait en avoir besoin, mais aussi d'autres organes ou fonctions (cerveau, cœur, système reproducteur...), ce qui pourrait contribuer à leur bien-être. Le peuple d'Okinawa au Japon, connu pour sa longévité, consomme régulièrement des algues riches en iode, ce qui pourrait contribuer à leur apport en cet élément.
Notre alimentation est souvent pauvre en iode, ce qui pourrait rendre un apport complémentaire pertinent.
Vous pourriez inclure des tartares d'algues ou des algues séchées en paillettes dans votre alimentation (sauf en cas d'allergie, notamment à l'iode des médicaments), ce qui pourrait contribuer à votre apport en iode. Choisissez des algues de fournisseurs fiables qui vérifient l'absence de métaux lourds, pour une consommation plus sereine. L'algue Varech (ou Goémon ou Kelp) est déconseillée, pour des raisons de précaution. Le livre du Docteur Vincent Reliquet, "Les pouvoirs de l'iode" - Editions Trédaniel, pourrait être une source d'informations intéressante sur le sujet de l'iode.
Composition :
L-tyrosine : 500 mg
Iode (Fucus vesiculosus) : 150 μg soit 100%*
Zinc 15 mg soit 150%*
Sélénium 100 μg soit 182%*
Ingrédients : Extrait de thalle de fucus (Fucus vesiculosus) titré à 0,1% d'iode (poisson, crustacés), L-Tyrosine , tunique gélatine bovine, bisglycinate de zinc, L-sélénométhionine
* Valeur nutritionnelle de référence
Posologie :
2 gél. par jour avec un verre d'eau
Conseils d'utilisations:
- A ne pas utiliser conjointement avec les antidépresseurs IMAO (inhibiteurs de la monoamine oxydase).
- Ne peut pas non plus être conseillé aux personnes souffrant d’un mélanome.
- Demandez toujours conseil à votre thérapeute de santé.
- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée
- Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants
- Conserver à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.
- Ce complément alimentaire n'est pas un médicament.