- Hydrolysat de Collagène marin : 5000 mg
- MSM : 1500 mg
- Extrait sec d'harpagophytum* :100 mg
- sulfate chondoïtine : 810 mg
- poudre de bambou tabashir : 300mg
- D-Glucosamine Sulfate 2KCL : 1850 mg
Peau,
Cartilages,
Tendons,
Ligaments,
Tissus conjonctifs
Arthrose et arthrites
Contenance : 300g - poudre
A diluer dans un liquide non acide - cure : 3 mois
Articul air, articulair
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Choix des composants :
ARTICUL'AIR
Le complexe Pro Articulaire de la marque Pro'Herbes est un produit unique dû a sa composition (5 ingrédients) et sa forme (poudre).
Propriétés du Complexe Pro articulaire
Collagène Marin :
Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs (tissus qui maintiennent les organes entre eux). Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l'organisme et assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus. L’apport de collagène sous forme de complément alimentaire ne fonctionnait pas toujours dans les premiers essais car les molécules de collagène étaient trop grosses pour passer la barrière intestinale. Le système digestif devait réduire la molécule afin qu’elle devienne absorbable au niveau de l’intestin afin d’être utilisée. Action difficile pour les personnes âgées souffrant d’arthrose. Il y a quelques années les Canadiens ont mis au point une technique pour hydrolyser le collagène. L’hydrolyse est un trempage de la matière première brute de collagène (peau de poisson) dans un bain d’eau + enzyme.
Glucosamine :
La meilleure source naturelle est la carapace d’un crabe des mers froides (Paralithodes camchaticus) qui contient un élément, la chitine, dont on extrait la glucosamine. Une fois assimilée, elle rejoint le foie qui la redistribue vers les articulations arthrosiques qui en sont assoiffées. C’est le collagène, de structure fibreuse, qui donne aux cartilages leur capacité de résistance, de souplesse, de flexibilité et de traction. Et c’est l’élastine, substance d’ancrage, qui permet l’adhésion entre les constituants cartilagineux.
Harpagophytum :
L’harpagophytum (Harpagophytum procumbens) a des fruits entourés d’une capsule armée de crochets en forme de grappins. L'harpagophytum contribue à maintenir la santé articulaire et à renforcer le système locomoteur de l'organisme.
MSM :
Le MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane), est une source naturelle de soufre organique. Le MSM favorise la sécrétion d’acide hyaluronique et de liquide synovial dans les articulations. C’est aussi un catalyseur de l’assimilation de la glucosamine. En s’abreuvant du soufre contenu dans le MSM, la glucosamine voit optimisée sa fonction restructurante des cartilages.
Composition :
Posologie :
En cure d'attaque : Prendre 1 cuillère à café pleine le matin, midi et soir diluée dans un grand verre d'eau non acide pendant 3 mois.
En entretien : prendre 1 cuillère le matin et 1 cuillère le soir
Conseils d'utilisations:
A consommer dans le cadre d'un régime alimentaire variéNe pas dépasser la dose journalière indiquée
Tenir hors de portée des jeunes enfants
A stocker dans un endroit frais et sec