Favorise et maintient un bon transit intestinal.
Favorise l'expulsion des selles en cas dérangement voire de constipation.
Contenance : 200ml à ajouter à un jus de fruit ou dans un peu d'eau
info : La manne est l'exsudation sucrée du frêne.
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
figue et manne SUC - Salus
Ce qu'il faut savoir :
LA FIGUE
Le terme «figue » est apparu au XIIIe siècle. Le mot vient du provençal figo qui l’a emprunté au latin ficus. Il a remplacé la forme populaire fie et la forme dialecticale fige, qui ont eu cours jusqu’à la fin du XIIe siècle. Le nom latin vient possiblement de l’hébreu feg.
La figue de Barbarie appartient à une tout autre famille botanique. Il s’agit en fait du fruit de l’oponce, une sorte de cactus.
Riche en fibres, la figue est reconnue pour ses vertus légèrement laxatives et à la fois apaisante des selles molles, notamment grâce à ses graines.
Sa consommation permet de désengorger le tube digestif et de faciliter la bonne digestion. Une élimination saine participe à une diminution des sensations de ballonnement et favorise l'hygiène du côlon en luttant contre les fermentations. Alors pour éviter les constipations occasionnelles,
LA MANNE (issue du frêne)
En Europe, on lui attribuait de grands pouvoirs curatifs, dont celui de guérir la hernie ombilicale du nouveau-né. Le rituel exigeait qu'on fende un jeune frêne en deux dans le sens de la longueur, puis qu'on fasse passer le bébé entre les deux moitiés écartées, que l'on réunissait ensuite avec de la ficelle.
La guérison du bébé était censée s'accorder à celle du jeune frêne.
Étonnant, tout de même, cet arbre dont on a tiré, selon les espèces, une gomme à la fois sucrée et médicinale, la manne, laquelle fournit un polyalcool purgatif, la mannite, autrefois largement utilisée en médecine, ainsi qu'un sucre, le mannose;
Composants :
- Sirop de figue et manne (sève de frêne), tiré de la plante fraîche issu de l'agriculture biologique,
- acide tartrique.
Posologie :
Enfants : 20 à 30 ml par jour, le matin ou le soir.
Adultes : entre 30 et 60 ml, le matin ou le soir.
Contre-indication :
Aucune