Aide à soulager l'insuffisance veineuse. Hemorroïdes, Oedème.
L'extrait concentré de pépin de raisin permet de faire baisser la tension artérielle, protège les vaisseaux sanguins et favorise la circulation du sang.
Ici, la vigne rouge (feuilles et pépins) tient le rôle de tonique capillaire et veineux (hypolipémiant)
VARI-PREV Concentration et titrage X 50 des principes actifs de la plante, par rapport aux produits concurrents.
Contenance : 90 gél. 400 mg/capsule
Traitement : 1mois 1/2
Ces produits naturels sont fabriqués au Canada et sont garantis sans OGM et sans Pesticides. De plus, les méthodes de production respectent les exigences de bonnes pratiques de fabrication (BPF) mentionnées dans la réglementation Canada.
Dès votre seconde commande, après votre identification de compte, vous aurez 10% de remise sur vos commandes durant 1 an.
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Méthode de production :
Les produits de BIO-Vega se distinguent par leur efficacité, en effet ils sont 10 à 50 fois plus concentrés en principe actif que les produits qui se trouvent présentement sur le marché, nous utilisons plusieurs méthodes d'extraction des principes actifs.
En résumé une de nos méthodes, dans le cas de Vari-Prev par exemple nous utilisons l'hydro distillation proprement dite:
On porte à ébullition un mélange d'eau, pépins de raisin broyés et de pierres ponces (pour régulariser l'ébullition et homogénéiser la température du mélange). Les cellules du végétal éclatent et libèrent alors les espèces organiques (non solubles dans l’eau) sont entraînées par la vapeur d’eau puis récupérées dans un autre récipient.
Ensuite nous utilisons la centrifugation différentielle : Cette méthode est identique au procédé de décantation.
La force centrifuge accélère la séparation de principes actifs en fonction de leur densité. Les principes actifs les plus lourds se déposent au fond des tubes. Ensuite débute le séchage et la filtration : Afin d'éliminer le peu d'eau susceptible d'avoir été retenue dans la phase organique, on fait agir un déshydratant.C'est l'opération de séchage.
On filtre ensuite pour ne recueillir que le principe actif en poudre. Les activités sont contrôlées par le biais de procédures opératoires normalisées. Toutes les étapes de la production sont vérifiées, garantissant la conformité et l’intégrité du produit.
Soyez assurés que les produits sont de la plus haute qualité, résultat d’un travail effectué avec soin par tous les membres de notre équipe.
Choix des composants :
Les capsules VARI-PREV de BIO-Vega sont principalement composées de vigne rouge (feuilles et pépins) pour laquelle la science moderne a authentifié les nombreux avantages thérapeutiques de la vigne rouge, en particulier en ce qui concerne le traitement de l’insuffisance veineuse chronique (IVC), tels que l’œdème subjectif des jambes, la sensation de jambes lourdes et le fourmillement.
AIDE À SOULAGER L’INSUFFISANCE VEINEUSE
PROPRIÉTÉS MÉDICINALES
● Analgésique
● Anti-inflammatoire
● Antiœdémateux
● Antiseptique
● Antimicrobien
● Antioxydant
● Astringent
● Homéostatique
Les chercheurs de BIO-Vega nous informent sur la fabrication de leurs produits :
L’identité
Nos tests permettent de s’assurer que l’ingrédient correspond toujours à l’étiquette.
La puissance
Confirmer la puissance d’un ingrédient consiste à s’assurer que l’ingrédient est aussi actif qu’il doit l’être, qu' il est composé de 100% de substances actives et qu'il est concentré 10 à 50 fois plus de principe actif que n'importe quels autres produits sur le marché.
L’oxydation
Nos tests d’oxydation assurent que nos produits maintiennent les plus hauts niveaux de qualité et de fraicheur, ainsi que le niveau le plus bas de peroxyde, jusqu’à leur date de péremption.
La dissolution
Notre test de dissolution imite le système digestif humain pour assurer que tous les produits se dissolvent au bon endroit et au bon moment.
Les produits liquides sont facilement absorbables et rapidement assimilables. Pour rendre les comprimés et les capsules aussi assimilables et absorbables BIO-Vega ajoute quelques mg de cellulose et de stéarate de magnésium.
La pureté
Établir la pureté d’un ingrédient consiste à tester l’absence de contaminants.
Nous effectuons également des analyses supplémentaires propres aux matériaux spécifiques.
Posologie :
Adultes : 1 gél. une fois par jour
Composition :
Extrait de pépins de raisin (Vitis vinifera, Graine) : 150 mg (80 %Proanthocyanidines Oligomériques 50:1, QBE* 7 500 mg)
Vigne (Vitis vinifera, feuille) : 250 mg
* Quantité équivalent à 7 500 mg
INGRÉDIENTS NON MÉDICINAUX
Cellulose,
- nous apportent une grande quantité d’antioxydants.
- protègent l’organisme de l’action des radicaux libres.
- fluidifient la circulation sanguine.
- purifient le sang, notamment après une forte consommation de médicaments ou d’alcool.
- aident à renforcer les parois des vaisseaux sanguins (grâce à leur teneur en flavonoïdes).
- améliorent la santé cardiovasculaire, et sont donc très recommandés aux personnes qui ont souffert d’attaques cardiaques.
- sont anti-inflammatoires et permettent de traiter des pathologies comme l’arthrite, la gastrite, la sinusite ou la dermatite.
- évitent la formation de plaques dans les artères.
Plante très anciennement connue, et des plus utiles à l'homme. La vigne comprend une infinité d'espèces répandues dans les régions chaudes et tempérées. C'est une plante grimpante aux feuilles dentées, aux fleurs en grappes. Les fruits, qu'on cueille au début de l'automne, en grappes noir et pulpes cramoisie, dont le feuillage prend en automne une belle teinte rouge.
La vigne rouge est originaire d’Asie occidentale, plus particulièrement provenant de la zone située entre la mer Caspienne et l’Asie Mineure, où sa culture aurait commencé, se répandant ensuite vers l’Ouest, en Europe, et finalement se diffusant à travers le monde. La valeur médicinale de la vigne rouge remonte au temps des anciens Romains, qui utilisaient ses différentes parties très couramment dans plusieurs de leurs traitements. Aujourd’hui, la science moderne a authentifié les nombreux avantages thérapeutiques de la vigne rouge, en particulier en ce qui concerne le traitement de l’insuffisance veineuse chronique (IVC).
De très nombreuses études se sont en effet intéressées à la vigne ces dernières décennies, particulièrement aux polyphénols contenus dans le raisin. Celui-ci contient en effet du resvératrol, des OPC (Oligo-Proanthocyanidines) et des flavonoïdes comme la quercétine. Les OPC sont principalement présentes dans l’enveloppe des pépins. Il a été démontré dès les années 1980, lors d’études sur des extraits de pépins de raisin en France, que les OPC pouvaient soulager les symptômes des varices et insuffisances veineuses. Plus récemment, des extraits de feuilles de vigne ont montré des résultats similaires. Un essai a ainsi évalué que la prise quotidienne de 360 mg d’extrait pendant une période de douze semaines induit la réduction de l’œdème et de l’enflure des jambes chez des personnes souffrant d’insuffisance veineuse chronique.
Néanmoins, la composition des feuilles de vigne peut varier considérablement, et affecter la teneur en composés actifs. En 2008, plus d’une centaine d’échantillons ont été analysés lors d’une étude selon laquelle, les feuilles de vigne contiennent, en moyenne, 0,6% à 3,5% de flavones, 0,25 à 1,45% d’anthocyanines, et 4,6% à 18,9% de polyphénols. C’est pourquoi
- La quercétine et ses dérivés, des flavonoïdes présents notamment dans la feuille.
- Les oligo-proanthocyanidines (OPC), des flavonoïdes concentrés surtout dans les pépins. (Des suppléments d'extraits de pépins de raisin à teneur normalisée en OPC sont disponibles dans le commerce.)
- Le resvératrol, un polyphénol qu'on trouve surtout dans la peau du raisin rouge (le vin en renferme également).
Conseils :
PRÉCAUTIONSConsulter un professionnel de santé :
• avant d’en faire usage si vous êtes enceinte ou vous allaitez
• si l’utilisation se prolonge au-delà de trois mois
• si les symptômes s’aggravent
RÉACTION INDÉSIRABLE CONNUE
Une hypersensibilité (e.g. allergie) peut se manifester. Si tel est le cas, cesser l’utilisation.