Déjà très riche en calcium et en fer, le baobab contient aussi du phosphore, du potassium, du magnésium, du manganèse du phosphore et du zinc.
Elle est aussi composée d’acides aminés, de provitamine A et de vitamine C.
Contenance : Sachet de 100g
Lot de 3 sachets soit 300gr
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Les feuilles séchées en poudre sont indiquées comme antianémique, antirachitique, tonique, antiasthmatique, antidiarrhéique, diurétique et antiparasitaire. Des analyses faites sur les feuilles jeunes, séchées à l’ombre et pulvérisées révèlent une présence importante de provitamine A.
La feuille de baobab peut être consommée en tisane, et rentrer dans la composition de préparation culinaire, ou être appliqué en masque sur la peau ou les cheveux.
Médecine traditionnelle :
(Le baobab en Afrique de l’Ouest et Afrique australe)
Partout en Afrique, les différentes parties du baobab – racines, tronc, écorce, feuilles, pulpe, graines – sont exploitées à des fins thérapeutiques, nutritionnelles et dans la pharmacopée traditionnelle africaine où le baobab entre dans la préparation de nombreux remèdes, tout particulièrement pour les problèmes digestifs mais aussi pour ses vertus anti-inflammatoires.
Ses feuilles ont des vertus médicinales éprouvées : on y trouve de la gomme et du mucilage, très efficaces pour lutter contre la dysenterie.
Elles sont diurétiques, diaphorétiques, toniques et généralement utilisées contre la fièvre, la diarrhée, la dysenterie, les coliques, le lumbago ou l’ophtalmie, le ver de Guinée, les infections urinaires. Leur efficacité dans le traitement de l’asthme est aussi prouvée. Les écorces fébrifuges traiteraient le paludisme, l’inflammation du tube digestif, la carie dentaire, le rachitisme, l’anorexie et le lumbago.
Utilisation :
La feuille de baobab peut être consommée en tisane, et rentrer dans la composition de préparation culinaire, ou être appliqué en masque sur la peau ou les cheveux.