Reishi ganoderma est un "immuno-modulateur ".
Antioxydant- Anti-inflammatoire- Pro-immunitaire. "Aliment de la Vie et de la Longévité" - "Elixir de jeunesse", "Aliment de l 'Immortalité", "Plantes de l'Esprit" sont les appellations les plus populaires du REISHI.
Pilulier de 100 gél. de 600 mg
Prendre 1 gél., 3 fois par jour à prendre avec un demi verre d'eau, de préférence en dehors des repas.
Ne pas dépasser 5 gél. par jour.
LIRE : La detox d'automne par le blog BIEN ÊTRE AU NATUREL
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
A savoir :
Riche de plus de 180 phytonutriments et antioxydants, le REISHI Ganoderma agit sur plusieurs systèmes vitaux de l’organisme. Il en préserve la santé et l’équilibre tout en renforçant puissamment sa vitalité.
Ses qualités thérapeutiques sont dues principalement à ses différents actifs :
polysaccharides, bêta-glucanes, cordycépine, germanium, adénosine, essence ganodermique, triterpenoïd, proteines, fibres, 16 acides aminés, vitamines et minéraux.
Reishi ganoderma est un« immuno-modulateur », c'est-à-dire qu'il peut tout autant renforcer un système immunitaire.
Reishi agit comme un anti-histaminique et a des effets positifs sur l'asthme et la dermatite de contact.
Utilité :
Système Immunitaire
Grâce à la présence de plus d’une centaine de polysaccharides et tout autant de triterpénoïdes le Reishi ganoderma est un« immuno-modulateur », c'est-à-dire qu'il peut tout autant renforcer un système immunitaire déficient que tempérer une immunité trop réactive, en cas d’allergies ou de maladies auto-immunes par exemple.
Des études ont montré que l'extrait de Reishi agit comme un anti-histaminique et a des effets positifs sur l'asthme et la dermatite de contact.
En cela il diffère du Cordyceps, puissant activateur du système immunitaire mais déconseillé aux personnes atteintes de maladies auto-immunes.
Fatigue - Strees - Insomnie
Le Reishi ganoderma est particulièrement conseillé aux personnes manquant d'énergie vitale, due à la fatigue ou la dépression
Harmonise le fonctionnement des systèmes nerveux et des glandes corticosurrénales impliquées dans la gestion du stress et de l'anxiété. Son surnom de plante de l’esprit provient de sa capacité à clarifier les pensées, apaiser l’agitation mentale et régulariser l’humeur, apaiser les douleurs. A ce titre, il est utilisé comme aide thérapeutique dans les cures de désintoxication (drogues, alcool, médicaments..)
Augmente le tonus intellectuel, favorise concentration, mémoire et clarté mentale.
Améliore la qualité du sommeil.
Maladie graves de cellules malines
Ce n'est que récemment que les chercheurs occidentaux ont compris pourquoi la médecine chinoise utilise traditionnellement le Reishi dans le traitement des tumeurs (foie, pharynx, poumons, seins et leucémie). Au travers d'essais cliniques ils ont pu constater les qualités thérapeutiques exceptionnelles, du Reishi dues à des composants bien identifiés (polysaccharides, bêta-glucanes et triterpènes) capables de :
- Faciliter la production de cellules immunitaires capables de tuer sélectivement les cellules malines.
- Renforcer le système immunitaire et d’inhiber la croissance des tumeurs, ainsi que leur dissémination dans l’organisme.
- Protéger le corps contre la dégénérescence des organes internes en renforçant les cellules des tissus.
- Augmenter l’apport d’oxygène dans le système sanguin et débarrasser l’organisme des cellules mortes et des toxines solubles dans l’eau.
- Protéger les tissus sains contre les effets toxiques de la chimiothérapie.
En utilisation préventive, sa capacité à tuer les cellules tumorales est parfaitement démontrée.
Pour bien comprendre son mode d'action il est important de comprendre comment se développe l'anarchie cellulaire. Il faut huit années aux cellules tumorales pour se développer avant d'être détectables par un bilan sanguin. Pendant ce laps de temps les cellules se développent à un rythme exponentiel. Or les premières années il est facile pour l'organisme s'il est aidé, de se débarrasser de quelques milliers de cellules tumorales. Quand leur nombre atteint plusieurs centaines de milliers, c'est beaucoup plus compliqué.
Le Professeur Gernez, l'explique très bien : une armée de 1000 soldats est plus facile à décimer qu'une armée de plusieurs milliers de soldats !
Le Reishi peut néanmoins améliorer la qualité de vie de personnes souffrant de maladies graves même à des stades avancés.
Respiration
Le Reishi améliore les fonctions respiratoires en augmentant les capacités d’absorption de l’oxygène par les alvéoles pulmonaires. Ce qui a pour effet, une meilleure résistance à l'effort.
Il augmente l'apport en oxygène des cellules.
Ses effets anti-inflammatoires bénéficient aux asthmatiques et aux personnes souffrant de congestion pulmonaire chronique. Il est aussi très utilisé dans le traitement des bronchites chroniques des fumeurs. Des études cliniques effectuées en Chine sur des milliers de patients atteints de bronchite chronique ont démontré une amélioration de leur état dans 60% à 90% des cas.
Foie
Le Reishi protège le foie et améliore les fonctions hépatiques.
Il contribue à régulariser les taux de sucre et de triglycérides dans le sang. Il aide le foie à éliminer les substances toxiques. Il chasse les parasites intestinaux (dont le candida albicans). Nous conseillons de lui associer alors curcuma et ail dans l'alimentation.
Cellules
Le Reishi est un protecteur cellulaire.
Il protège l’ADN des cellules contre les effets mutagènes des radiations une protection efficace contre les dommages causés par les rayonnements les plus nocifs: radioactivité et UV. Il protège les tissus sains contre les effets toxiques de la chimiothérapie. Il protège aussi les cellules des effets néfastes des toxines grâce à ses antioxydants qui éliminent les radicaux libres.
Coeur
Le reishi est bénéfique pour la santé cardiovasculaire :
Anticoagulant, hypotenseur, le Reishi améliore la circulation sanguine. Il réduit aussi le taux de mauvais cholestérol. Il diminue les palpitations, les douleurs dans la poitrine.
Conseils d'utilisation :
Prendre 1 gél., 3 fois par jour à prendre avec un demi verre d'eau, de préférence en dehors des repas.
Ne pas dépasser 5 gél. par jour.
Précaution d'usage :
Déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Composition:
Ganoderma lucidum
gél. cellulose HPMC