Traite toutes les pathologies infectieuses, qu’elles soient respiratoires ORL, broncho-pulmonaires, intestinales, urinaires, vaginales. Elle lutte contre le développement degermes, des parasites, des champignons et vient à bout des verrues plantaires en application pure.
Huile essentielle biologique de Sarriette des montagnes - 5mL, 10mL ou 30mL
Sarriette des Montagnes - Huile essentielle - ABIESSENCE
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Sarriette des Montagnes - Huile essentielle - ABIESSENCE
Usage interne
Avec précaution et uniquement pour un adulte.
1 à 2 gouttes de préférence dans un peu d’huile végétale -Olive, sésame ou autre- de 1 à 3 fois/jour ou éventuellement fortement diluées dans du miel.
Usage externe sur la peau :
On l’utilisera de façon très localisée - avec un coton-tige imprégné par exemple - sur des lésions, des boutons infectés… Sur des zones plus étendues, on la diluera largement dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce, de sésame… Environ 10 à 15 gouttes d’H.E. pour 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Ou 2 ml d’H.E. dans 50 ml d’huile végétale.
En diffusion : Elle ne se diffuse pas.
Associations possibles : Les H.E. de Lavande, Géranium, Ciste pour les infections cutanées. Celles de Pin sylvestre, Ravintsara, Eucalyptus, pour traiter les affections respiratoires. Celles de Basilic, Camomille noble, Laurier pour la digestion, contre les parasitoses.
En cuisine :
En raison de sa saveur forte et un peu amère, on l’utilisera avec modération. Elle améliore le goût des mets gras et lourds. Elle rend les féculents plus digestes, ainsi que les viandes faisandées. Dans des recettes à base de lapin, porc, veau, saucisses, farces…
Son parfum, plus prononcé que le thym, légèrement poivré et ayant une petite note de menthe donne à la cuisine un accent provençal.
Salade niçoise, petits pois, fèves, haricots verts, cornichons en conserve,, viande de porc, marinade de gibier, boudin, fromage de chèvre chaud, vinaigre de sarriette....
Elle se marie bien avec le basilic, l’estragon, l’origan.
Le bon conseil de Joël
Faites disparaître vos verrues grâce l'H.E. de Sarriette. Appliquez un coton-tige imprégné d'une goutte d'huile essentielle de sarriette sur la verrue, matin et soir durant 2 à 3 jours. Attention à ne pas en mettre à côté de la verrue car cette H.E. est très agressive sur la peau. On pratiquera de même pour traiter de nombreuses infections localisées de la peau. Vous pouvez ajouter ensuite 1 goutte d’H.E. de Lavande pour accélérer la régénération.
Les recettes du naturo
Pour lutter contre des infections urinaires, des cystites, l’H.E. de sarriette est incomparable. Prendre par voie orale 1 à 2 gouttes d’H.E. de sarriette dans une cuillère à café d’huile d’olive de pression à froid avant chaque repas durant 3 à 5 jours. Puis diminuer les doses progressivement durant encore 3 jours.
Faire de même pour traiter une infection rebelle mycosique de candida albicans.