Agit comme rééquilibrant nerveux et anti-spasmodique. Elle agit également contre les crispations involontaires et lescontractions musculaires…
Huile essentielle biologique de Petit Grain Bigaradier - 5mL ou 10mL
Petit Grain Bigaradier - Huile essentielle - ABIESSENCE
Utiliser toujours nos produits sur l'avis d'un thérapeute
Petit Grain Bigaradier - Huile essentielle - ABIESSENCE
Usage interne :
1 à 2 gouttes diluées avec 1 cuillérée à café de miel ou sur 1 comprimé neutre, 3 à 4 fois par jour.
Usage externe sur la peau :
Pour apaiser, calmer, soulager des spasmes nerveux, on pourra l’utiliser pure en onction locale sur les zones musculaires contractées et d’une manière générale sur le plexus solaire, la nuque, le dos, les tempes -Attention aux yeux ! -. Ou simplement quelques gouttes au creux des poignets. On pourra associer quelques gouttes d’H.E. de Lavande, de Ravintsara. Et appliquer ensuite un peu d’huile végétale de soin pour adoucir une peau délicate.
Pour les peaux plus sensibles, les enfants après 3 ans, on la diluera à 20% dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce ou autre. On pourra l’associer aux H.E. de Marjolaine à coquilles, de Lavande, de Camomille. Compter environ 5 ml d’H.E. de Petit grain + 5 ml d’H.E. de Lavande + 3 ml d’H.E. de marjolaine + 2 ml d’H.E. de Camomille noble dans 100 ml d’huile végétale.
En diffusion :
Elle se diffuse agréablement mélangée à d’autres H.E… Pour apaiser le mental agité, on pourra respirer quelques gouttes sur un mouchoir.
Associations possibles : Les H.E. de Lavande, Camomille noble, Marjolaine à coquilles, Ravintsara, Géranium en application externe sur la peau. Celles de Pin sylvestre, Sapin, Lavandin, en diffusion atmosphérique.
Conseils
Pour le soin des peaux grasses, ajouter de temps en temps une goutte d’H.E. de Petit grain bigaradier dans votre crème de jour ou dans une huile de soin.
De même, pour améliorer les cheveux gras, on ajoutera quelques gouttes dans une noisette de shampoing et on laissera agir quelques minutes avant le rinçage.
Le bon conseil de Joël
Pour soulager les angoisses nerveuses qui bloquent l’estomac et serrent les intestins, ces angoisses qui agitent le mental, qui compriment le cœur, appliquez sur les tempes, la nuque, le plexus solaire, les poignets, le milieu du ventre quelques gouttes du mélange suivant :
5 ml d’H.E. de Petit grain bigaradier + 3 ml d’H.E. de Basilic tropical + 5 ml d’H.E. de Marjolaine à coquilles + 5 ml d’H.E. d’Ylang-ylang + 2 ml d’H.E. de Camomille noble dans 50 ml d’huile végétale de calendula, d’amande douce ou autre. Appliquer plusieurs fois par jour, si nécessaire.
La recette du naturo
Pour récupérer d’une journée épuisante nerveusement et préparer une soirée paisible, diluer dans un bain chaud le mélange suivant ;
15 gouttes d’H.E. de Petit grain bigaradier + 15 gouttes d’H.E. de Lavande + 10 gouttes d’H.E. de Mandarine + 5 gouttes d’H.E. de Camomille, le tout dans 1 cuillère à soupe de lait en poudre ou un yoghourt. Si l’on ne prend pas de bain, on peut diluer les mêmes H.E. en réduisant les doses à 3 gouttes de chacune, dans une cuillère à soupe de gel douche. Attention aux yeux !
Remarque : Les huiles essentielles nommées « Petit grain » sont extraites des feuilles des arbres produisant des fruits agrumes, mandarine, citron, orange... Elles sont toutes calmantes, apaisantes, notamment celles de Petit grain mandarine et Petit grain bigaradier.