Aide à lutter efficacement contre les bactéries ainsi que contre les champignons parasites (mycoses). Elle favorise la destruction des sources d'infections majeures.
Eau florale biologique de Sarriette des montagnes - 200mL
Sarriette des Montagnes - Eau Florale - ABIESSENCE
Sarriette des Montagnes - Eau Florale - ABIESSENCE
Selon l'ouvrage "La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales" de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)
Nom botanique : Satureja montana
Composition :
Eau Florale Biologique de Sarriette des Montagnes
Propriétés principales : antiseptique et tonifiante des voies respiratoires. Antispasmodique bronchique. Légèrement stimulante.
Utilisation :
Usage externe, soins du corps :
- On ne l’utilise pas pour les soins cosmétologiques de la peau. Mais on peut la vaporiser dans la gorge pour aider à traiter des affections respiratoires ou contre des infections dermatologiques.
- Pour aseptiser la cavité buccale, vaporiser, garder en bouche puis rincer.
Usage interne :
- Pour aider à traiter toutes infections bactériennes, virales ou fongiques. 1 cuillère à soupe, 3 fois par jour, pure. Durant 10 jours minimum.
- Pour éliminer des parasites intestinaux. En cure de 15 jours, 2 cuillères à soupe le matin à jeun et 1 cuillère le soir avant le coucher. Pour les enfants en dessous de 10 ans, réduire de moitié les doses. En cure préventive, 1 cuillère matin et soir suffisent.
- Pour lutter contre des fatigues passagères, hivernales, des suites de maladie, prendre 2 à 3 cuillères à soupe d’eau florale de Sarriette pure ou diluée dans un demi-litre d’eau. Boire dans la journée entre les repas. 20 jours minimum.
- Pour une action aphrodisiaque, prendre 2 à 3 cuillères à soupe d’eau florale légèrement diluées dans du miel et un peu d’alcool, une demi-heure avant le rapport.
Plan énergétique :
L’eau florale de Sarriette est à conseiller pour les personnes qui manquent d’énergie, peu endurantes par nature au quotidien, ou les personnes affaiblies par une maladie ou des difficultés de vie récurrentes. Elle protège et stimule l’énergie vitale.
2 cuillères à soupe tous les matins à jeun avec une cuillerée de miel durant 40 jours ou diluées dans un demi-litre d’eau à boire dans la journée.
En cuisine : indispensable en cuisine. Elle accommode toutes les recettes d’entrées chaudes, de terrines, de viandes, volailles, poissons. Elle facilite la digestion et aseptise les plats en plus de les aromatiser.
Association : - Pour l'anti-infectieux et l'anti-fatigue : Eaux florales d'Origan et de Thym thymol.
- Pour lutter contre les affections respiratoires : Eaux florales de Serpolet, Thym, Hysope, Épicéa, Douglas.