Idéal pour le nettoyage des sols, en complément d'un nettoyant ménager écologique, il favorise la purification.
Eau florale biologique de Pin Sylvestre - 200mL
Pin Sylvestre - Eau Florale - ABIESSENCE
Pin Sylvestre - Eau Florale - ABIESSENCE
Selon l'ouvrage "La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales" de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)
Nom botanique : Pinus sylvestris
Composition :
Eau Florale Biologique de Pin Sylvestre
Propriétés principales : tonifiante. Anti-infectieuse, anti-virale. Expectorante. Stimule la production de cortisone naturelle.
Utilisation :
Usage externe, soins du corps :
- En brumisation, pour tonifier et dégager les voies respiratoires. Vaporiser sur la nuque, le cou, les bronches et même dans la gorge. Masser brièvement.
- En compresse bien imprégnée sur les reins, le bas du dos ou les articulations pour tonifier l’organisme, soulager les douleurs inflammatoires.
Usage interne :
- Pour soulager les rhumatismes, les inflammations articulaires, prendre l’eau florale de Pin avec l’eau florale de Cassis et de Genévrier durant 40 jours, à raison de 3 cuillères à soupe de chaque eau florale dans environ trois quarts de litre d’eau. Boire doucement dans la journée entre les repas.
- En période de fatigue, aux intersaisons, après une maladie infectieuse, faire une cure de 20 jours. 2 cuillères à soupe légèrement diluées avec un peu de miel de thym, de Romarin ou de Sariettes des montagnes, le matin à jeun.
- Pour aider à combattre les affections respiratoires, prendre 1 à 2 cuillères à soupe d’eau florale de Pin dans une infusion de thym ou d'Hysope par exemple, ou pures avec une cuillerée de miel, plusieurs fois par jour.
Plan énergétique :
L’eau florale de Pin sylvestre est recommandée pour les personnes ayant du caractère, mais découragées, abattues, très fatiguées. Elle les stimule rapidement pour retrouver leur énergie habituelle et leur esprit combatif.
2 cuillères à soupe tous les matins, à jeun, durant 20 jours. On peut ajouter une cuillerée de miel de thym.
En cuisine : pourquoi ne pas l’utiliser pour des accommodements de viandes, gibiers, recettes du terroir… Dans une boisson chaude, une infusion…
Association : - Pour lutter contre les affections respiratoires : Eaux florales d’Origan, Douglas, Épicéa, Hysope.
- Pour tonifier l’organisme fatigué : Eaux florales de Menthe poivrée, Sarriette.
Remarque : utiliser cette eau florale pour l’entretien de vos sols, en dilution dans un produit ménager naturel sans parfum. Elle aseptise et désodorise avec un délicieux parfum de résineux.