Action tonifiante et fortifiante de la microcirculation. Elle facilite le resserrement des pores et apaise la peau.
Eau florale biologique d'Hamamélis - 200 mL
Hamamélis- Eau Florale - ABIESSENCE
Hamamélis- Eau Florale - ABIESSENCE
Selon l'ouvrage "La Passion des Huiles Essentielles et des Eaux Florales" de Joël Ruiz et Christophe Drezet
(ISBN 978 2 9540153 0 9)
Nom botanique : Hamamélis virginiana
Composition :
Eau Florale Biologique d'Hamamélis
Propriétés principales : tonifiante de la microcirculation, fortifiante veineuse. Astringente, purifiante et apaisante cutanée. Légèrement antiseptique.
Utilisation :
Usage externe, soins du corps :
- En lotion tonique pour aider à traiter les couperoses. Sur la peau nettoyée, avant l’application de la crème de jour ou de nuit. On peut la vaporiser sur le visage comme lotion pour peaux mixtes et grasses, acnéiques.
- On peut aussi la vaporiser sur les jambes lourdes, les varices, les varicosités et masser légèrement, ou l’appliquer en compresses. Associer l’eau florale de Cyprès.
Usage interne :
On l’utilise peu en interne. Toutefois il est possible de faire des cures assez longues pour aider à améliorer les problèmes de circulation veineuse, notamment dans les capillaires. Une cuillère à soupe dans un demi-litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.
Plan énergétique :
L’Hamamélis attire la richesse, et surtout la richesse de vie et de coeur.
Pour les personnes découragées, malmenées par l’existence. Pour ceux qui jouent de malchance, quand le mauvais sort semble s’acharner ! Pourquoi pas aussi pour les "joueurs", qui attendent leur jour de chance !
Tous prendront durant 2 mois de l’eau florale d’Hamamélis, à raison d’une grosse cuillère à soupe très légèrement diluée le matin avant déjeuner. On peut ajouter une cuillerée de miel.
En cuisine : elle ne présente pas un grand intérêt.
Association : les eaux florales de Rose, Camomille pour les soins de la peau. Les huiles essentielles d’Hélichryse et Géranium, l’huile végétale de Rose musquée du Chili pour traiter les couperoses.